| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    23/03/2024 15:37



    Bonjour mes amies et amis.

    « Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs » Montaigne

    Aujourd'hui c'est relâche.

    Un grand tour dans mon jardin et je découvre mon rebelle petit arbuste, qui depuis deux ans refusaient de fleurir, en pleine explosion de "joie réciproque" !.

    Une jolie fleur, telle un beau sourire ensoleillé en ce jour printanier, s'est offerte à mon regard quémandeur.

    Mon camélia a compris qu'il ne fallait pas me faire languir plus longtemps, même si plusieurs boutons attendent leur tour.

    Je vous l'offre généreusement car je sais que les fleurs ne peuvent laisser indifférentes à l’amitié qui nous lie !

    Bises et bon samedi.






    Mrs Harris

    22/03/2024 11:17

    Mrs Harris


    « La vie ne vaut pas cher, mourir n’est pas grave. Le tout, c’est de vivre conformément à l’honneur et à l’idéal qu’on se fait «  Bertie Albrecht.

    Bonjour mes amies et amis.
    Aujourd'hui ce sera séquence cinéma.
    Aimez-vous aller au cinéma ? Aimez-vous voir un film et vous glisser dans la peau du personnage principal ? Aimez-vous les jolies histoires qui vous feront rêver et vous laisseront un air de déjà vu dans votre propre existence ? Un petit clin d’œil du Destin…
    Alors suivez-moi. C’est par là… Tout droit dans un conte de Noël pour Adultes. Une romance rondement menée ! Installez-vous confortablement dans un fauteuil et laissez-vous embarquer par Mrs Harris, un personnage haut en couleur, pour qui rien n’est impossible !
    Il s’agit du film vu sur Netflix : "Une robe pour Mrs Harris".
    Le pitch : Une femme, gracieuse, souriante, aimable, volant toujours au secours des autres, plus très jeune mais encore assez dynamique pour affirmer sa personnalité. Nonobstant sa vie n’est pas facile. Un mari mort à la guerre, et pour survivre elle est femme de ménage chez des gens de la haute société. Un jour sa patronne qui ne lui paye pas son salaire parce que la vie est difficile, prétexte-t-elle, rentre chez elle avec une magnifique robe Dior.
    À partir de ce moment-là, Mrs Harris ne vivra plus que pour porter une robe Dior… Elle, la petite femme de ménage ! La chance va lui sourire… la chance ou sa détermination de réaliser son rêve !!! Et nous voilà projetés dans le monde de la Haute Couture, les Ateliers, les essayages de magnifiques robes Dior, les défilés. Va-t-elle réaliser son rêve : porter une robe Dior ? Je n’en dirais pas plus.
    C’est très émouvant, et en même temps très compliqué pour une petite femme de ménage de se frotter à ce monde luxueux. Le film est gai, pétillant tout comme Mrs Harris.
    J’ai aimé tout particulièrement ce film parce que ma mère était une grande couturière. Elle réalisait de très belles robes de mariées, avec tout le trousseau de la mariée… Elle m’est apparue dans certaines scènes du film. J'ai revu ses gestes lorsqu'elle mettait des épingles serrées au bord de ses lèvres et en prenait une à une pour épingler une manche sur l'épaule de la robe, ou marquer la longueur de la jupe... Je me suis revue, petite fille, je restais dans un coin et je rêvais « moi aussi j’aurais la plus belle robe de mariée faite par ma mère ». Mon cœur soupire à cette évocation. Ce privilège m'a été refusé. Ma mère était fatiguée, plus envie de s'y remettre.
    Je ne vais pas vous ennuyer avec tous les flashs qui me sont apparus dans ce film. Je pense que nous en avons toutes et tous en réserve…
    "On n’oublie rien de rien, on s’habitue c’est tout". Jacques Brel.
    Bonne séance de film. Vous me direz ? Bises






    Anatomie d'une chute

    22/03/2024 11:07

    Anatomie d'une chute


    Bonjour mes amies et amis.
    " Nous aurons le destin que nous aurons mérité ". Albert Einstein

    Aujourd'hui séquence cinéma "Anatomie d'une chute". Film vu sur Canal Plus.

    Ce film, à plus d'un titre, m'a interpellée, interrogée, secouée ; m'a fait me balader dans mon passé ancien et récent. Prise de conscience totale... Cela m'a rappelé la célèbre tirade du commissaire Bourrel "Mais bon sang, c'est sûr"... Et moi j'ajouterais "comment n'y ai-je pas pensé avant ?".

    Si je devais résumer ce film en une phrase, j'écrirais : "Comment la jalousie peut rendre fou".

    Le pitch : Une auteure à succès dont le mari veut essayer d'écrire à son tour sans y arriver malgré plusieurs tentatives et leur petit garçon qui devient mal-voyant dans un accident à cause de la vie très prenante de ses parents. Prétextant d'être très pris par son écriture, le père en charge d'aller récupérer son fils à l'école, délègue cette mission à la baby sitter. Et c'est le drame accidentel. Le film se passe dans un chalet à Grenoble, dans un cadre très enneigé.

    Le petit garçon accompagné de son chien (pour mal voyant) part se promener et au retour il voit son père au sol au pied de la maison. Il ne respire plus... L'enquête commence. D'où l'anatomie de cette chute. Était-elle volontaire = suicide ou accidentelle ou encore criminelle ? Le reste je vous laisse le découvrir. La chute du film est assez inattendue.

    Bizarrement, il est des films comme des personnages qui vous collent à la peau. Là c'est l'auteure (moi en toute modestie) qui se revisite et qui se souvient d'une phrase dite par une proche "qu'as-tu encore à prouver en écrivant des livres ? Tu as déjà tout réussi dans ta vie"!. Qui peut dire "j'ai tout réussi dans ma vie" ? Pas moi ! Je me souviens aussi d'une fois où une personne encore plus proche me demande un service juste pour m'empêcher d'aller en dédicace et elle me cingle d'une phrase d'un ton méprisant "tu préfères tes livres à tes...". Nonobstant, ma plus grande fierté (encore une fois en toute humilité) c'est la dernière phrase de mon père dite à ma jeune sœur, juste avant de nous quitter, "ma plus grande fierté c'est ma fille ainée, elle a réussi pour nous tous". Si je puis encore me permettre une autre raison de fierté : mes livres, ma joie de vivre d'auteure, a suscité plusieurs vocations autour de moi. À chaque fois que je lis ces auteurs en devenir, je suis submergée par une émotion d'une force indicible.

    Réussir à réaliser ses rêves n'est pas de tout repos. J'ai attendu mon tour. Tant que je pourrais je continuerais. Bises et bonne séance de cinéma.






    Bonheur des retrouvailles.

    25/02/2024 17:38

    Bonheur des retrouvailles.


    « Si tu veux être aimé, aime. » Sénèque

    « Il est doux d'être aimé pour soi-même. » Beaumarchais

    Deux citations qui me siéent à merveille.

    1/ Je veux être aimée, bien sûr ! Mais qui ne le voudrait pas ? J’ai tant aimé déjà enfant, à devenir encombrante… c’est peut-être que l’abus dessert le but !! À trop aimer !

    2/ « Il est doux d’être aimé pour soi-même », sentiment doux dont l’abus donne confiance.

    Par ce ciel ténébreux, ces nuages menaçants, aucune envie de sortir. Que me reste-t-il ? Vous raconter ma journée dédicace d’hier en ce 24 février. Pour une reprise elle a été emplie de surprises.

    La voiture, à peine démarrée, que des grêlons véhéments viennent s’écraser sur le pare-brise. La pluie s’est tout de suite imposée, ouf … Puis le soleil en conquérant a triomphé. La route libre est vite avalée. Mon chauffeur me rassure « les vacanciers font la grasse matinée ».

    En un tour de main ma table avec sa jolie nappe rouge de toréador a repris son éclat, mes livres se sont serrés les coudes, alignés avec discipline et je regarde autour de moi. Le grand vide. Le grand désert. Mon chauffeur me rassure « Il n’est que 9h, ils vont arriver ! Il s’en retourne à la maison me laissant à mes doutes.

    Aucune séance de dédicace ne ressemble à une autre, je crois l’avoir écrit à de multiples occasions. Celle-ci n’échappera pas à la règle. L’auteur doit toujours se remettre en question… Rien n’est acquis d’avance. Ma passion reste chevillée à mon corps.

    À la seule différence qu’à Montauroux je suis toujours accueillie avec de grands sourires, des embrassades et ce matin avec en plus un : « Annette est arrivée, on va vendre des livres… ». Quel challenge ! Quelle pression ! Et plus que jamais mes doutes… que je balaie d’un énergique « GO ! ».

    Je ne vous mentirai pas, cette journée n’a pas été un grand cru. En cette période de vacances scolaires, les touristes ne sont pas là et les Varois ne se sont pas bousculés.

    Mais qu’y-a-t-il de plus important pour moi ? C’est de revoir mes jeunes amis, Ezzio avec sa maman Emmanuelle, Antoine avec mamie Béa et papi Luc. Ils ont grandi, leur regard a gagné en maturité et posé sur moi c’était toujours aussi doux et empathique…

    Toutes ces mamies, mamans, papa… accompagnés d’enfants qui ont pour la plupart flashé sur mes « Gracieuse »…

    Cette dame anglaise qui était venue acheter le Prix Goncourt, après un long échange, repart avec en plus « La Miraculée ». En partant elle me dit « j’ai été ravie de faire votre connaissance, ne changez pas, restez comme vous êtes «  avec son accent so british…

    Le palmarès des dédicaces revient au Tome 6 « Gracieuse et Panache quand je serai grand… » et de loin ! À chaque fois l’enfant criait « moi je veux être… qui électricien, qui pâtissier, qui policier (oui, oui … ). Suivi du Tome 7. Heureusement j’avais prévu grand ! C’était très émouvant de voir cette jeunesse repartir le sourire aux lèvres, avec mes contes serrés contre leur coeur.

    Le tome 8 est en cours… je l’ai promis pour très vite !






    23/02/2024 18:09



    Bonjour mes amies et amis, mes lectrices et lecteurs, petits et grands.

    J’ai grand plaisir à reprendre mes activités d’auteure, et notamment de venir à votre rencontre en dédicace après une interruption de deux mois. À l’impossible nul n’est tenu.

    J’espère ardemment vous retrouver, nombreuses et nombreux, à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Montauroux, ce samedi 24/02/2024 de 9h à 17h.

    À demain et merci.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus