Bonjour mes amies et amis.
« Vivez, ah vivez donc et qu’importe la suite ! N’ayez pas de remords. Vous n’êtes pas juges » Blaise Cendrars.
Un peu de douceur dans notre monde chahuté. Par cette belle journée ensoleillée, la Flamme Olympique nous a rendu visite dans notre jolie ville de Saint Raphaël. Très tôt une foule dense et joyeuse s’était pressée sur le bord de mer.
J’y étais ! Mais je n’ai rien vu ! Si, des têtes et encore des têtes. Les grands devant et les petits derrière. Vous l’avez compris du haut de mon 1,50m c’était compliqué, voire impossible d’apercevoir la Flamme, le symbole de l’union des hommes.
S’unir par le sport n’est-ce pas le rêve de tout un chacun depuis la nuit des temps ?
Malgré les mauvaises nouvelles quotidiennes que nous apprenons par les médias, malgré l’inquiétude montante de l’inflation, malgré la légère appréhension de se retrouver dans cette foule compacte et généreuse, cela a été un magnifique moment d’émotion et de communion.
J’ai eu de la chance de rencontrer Nathalie Fourneyron, nous avons un peu discuté pour faire connaissance, puis voyant que je n’arrivais pas à prendre de photos, sinon à prendre des dos, des têtes et des bras levés un portable au bout des doigts, elle m’a proposé de m’envoyer « LA FLAMME » qu’elle avait réussi à capturer en montant sur les barrières de sécurité, juste quelques secondes pour la mettre dans la boite ! Je viens de la recevoir et j’éprouve un grand plaisir à la partager avec vous.
Tout s’est très bien passé semble-t-il. Le service d’ordre était impressionnant, « il faut ce qu’il faut » aurait dit ma mère !
Alors oui vivons l’instant présent et je pourrais dire à propos de cet instant magique « j’y étais ». La preuve par l’image.