| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Fayence

    14/04/2012 14:22



    En me levant ce matin pour aller à ma séance de dédicaces à la librairie "La Plume d'or" à Fayence, je me suis demandée sous quels auspices allait se placer cette matinée. J'ai un peu négocié avec le ciel et je lui ai recommandé de me garder son sourire et surtout de réserver sa pluie pour un peu plus tard. Eh oui ! Il ne pleut jamais dans le Var SAUF quand il ne faut pas. Mais à force de réclamer la pluie, nos jardins en ayant bien besoin, on a faussé le calendrier et elle était là et bien là. À torrents, comme vache qui pisse, comme pas permis, comme le diable sorti de sa boite, comme une trahison, comme une punition ... J'en ai entendu de toutes les couleurs contre cette manne d'eau (pour le Var) qui venait contrarier les projets du week-end et des vacances scolaires. Les touristes sous leurs vêtements de pluie étaient sombres et hagards. Les parapluies se chevauchaient dans un claquement sec et vengeur. Sans parler de ceux qui cassaient leurs baleines pour se venger des sautes d'humeur de leur propriétaire.

    Bon ! Me suis-je dit "on va faire avec". Toujours avec mon optimisme et mon coeur à l'ouvrage. J'étais venue pour parler de ma saga romanesque et ce n'est pas un peu (beaucoup) d'eau qui allait me faire taire.

    Eh bien j'ai rencontré des Fayençoises et des Fayençois tout sourire. Avec la baguette qui dépassait du cabas, une fois le journal acheté, ils s'arrêtaient pour discuter, pour rire et plaisanter. Surtout des messieurs, qui, pour montrer que leur générosité est intacte, qu'il pleuve, qu'il vente, m'ont acheté mes livres :

    - L'un pour sa femme et se reprenant m'a dit, allez j'en prends un pour ma fille.

    - Un autre pour sa femme qui l'offrira ensuite à sa mère lorsqu'elle l'aura lu, et a-t-il ajouté, peut-être le lirais-je, si votre livre revient à la maison !

    - J'ai conversé un bon moment avec une femme qui avait envie de se remettre à la lecture, mon livre l'y encourageait. Et ainsi de suite ... La pluie avait beau nous narguer en tombant dru, elle n'a pas réussi à casser le rythme d'échanges de propos à bâtons rompus et d'éclats de rire. La mauvaise humeur n'était pas de mise. Il faut dire que l'accueil dans cette librairie-presse est des plus chaleureux. On devine tout de suite que ce sont des habitués, des amis, la vraie vie !

    La pluie n'a pas eu raison de nous, si elle nous a mouillé les pieds elle ne nous les a pas cassés !






    Dédicaces

    12/04/2012 10:46

    Dédicaces


    Je vous invite bien cordialement aux séances dédicaces de ma saga romanesque : "Un soir d'été en Sardaigne". Pour mémoire une critique littéraire :

    http://livrogne.com/2012/01/un-soir-dete-en-sardaigne-annette-lellouche/

    Samedi 14 Avril de 9h à 12h : la librairie "La plume d'or", 4 rue Camille Laroute - 83440 Fayence.

    Dimanche 15 Avril 2012 de 9h30 à 17h : VIIème Printemps du Livre - 83136  Garéoult

    Si vous êtes en vacances dans la région, je vous invite à passer me voir. Ambiance festive assurée.








    Joyeuses Pâques

    06/04/2012 21:23



    Joyeuses Pâques ! J'aime beaucoup cette fête car elle se vit dehors, dans les jardins qui eux-mêmes sont habillés de leur plus joli costume fleuri. Les odeurs fusent de toutes parts, les lys dressent leur coeur mauve, les tulipes rouges s'inclinent majestueusement, les narcisses s'entêtent à nous embaumer les narines. Les cris, les rires, parfois les disputes vont crever le silence habituel. Le barbecue va chauffer  à plein régime, les saucisses éclater, les viandes rosir et le rosé couler à flots. J'aime la fête. Alors,  Joyeuses Pâques !








    Fête du livre à Gréasque

    01/04/2012 13:01



    Hier j'ai passé mon samedi en dédicaces à la fête du livre de Gréasque.

    Gréasque est un village de trois mille habitants, situé entre Aix, Marseille et Aubagne. À une demi-heure des plages de Cassis, la Ciotat et Marseille.

    Gréasque est une ancienne bourgade minière. On peut y visiter le musée de la mine, faire quelques parcours de santé et des promenades à pieds, en VTT ou à cheval. Un village paisible, haut en couleurs.

    Dans une région privilégiée comme les Bouches du Rhône, je ne vous parlerai ni du soleil qui nous a mordu les joues lors de l'anchoïade copieusement arrosée de pastis au moment de l'apéritif, ni du brouhaha amplifié par la bonne humeur des  auteurs régionaux, réunis autour d'un bon verre de vin le temps d’un déjeuner printanier. Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre un moment très convivial.

    La cerise sur le gâteau était le programme : "Contes et musiques à la carte". La fête avait commencé quelques jours plus tôt, dans les écoles. Nous étions entourés d'enfants heureux de montrer à leurs parents les beaux dessins faits en classe et affichés sur un panneau au fond de la salle de dédicaces. En face, des parents émus et attentifs à leurs chers petits. Une illustratrice et un illustrateur dédicaçaient les nombreux livres achetés, d'un dessin souhaité par chaque petite frimousse rougissante mais déterminée :

    "Moi je veux  une princesse", "moi je veux un clown", "moi je veux des fleurs" ...

    Et grâce à chaque vœu formulé, on pouvait aisément deviner les attentes de l’enfant, ce qui le faisait rêver, ce qui animait ses yeux d’une brillance particulière. Les mamans n’étaient pas en reste, on sentait qu’elles retombaient en enfance, peut-être une enfance différente, pas aussi facile. On veut toujours offrir plus à sa progéniture. On imaginait aisément les images qui défilaient dans leur regard, le temps d’un rêve qu’elles voulaient rattraper  et c’était toujours elles qui gardaient le livre bien serré sous le bras en repartant.

    Ce n'est pas plus compliqué que ça. Le bonheur dans sa plus simple expression.

    Ce qui m’a le plus touchée : une institutrice est restée un bon moment à bavarder avec moi (ne cherchez pas qui était la plus bavarde des deux, lorsque je parle de mes livres je suis intarissable). Elle a saisi mon roman autobiographique « Retourne de là où tu viens », qui parle de la magie et hélas des dérives d’Internet, en a lu quelques passages et les yeux humides, m’a raconté, encore toute retournée, le suicide d’un garçon de sa classe à cause d’Internet. Elle a acheté le livre pour en discuter avec ses élèves, - je suis persuadée que cela va leur faire du bien, m’a-t-elle dit -.

    Des parents aimants, des instituteurs préoccupés par le salut de leurs élèves et des auteurs heureux de s’être déplacés pour communiquer, c'était hier à Gréasque.

    Merci à l’organisatrice et aux bénévoles, toujours aussi souriantes et efficaces.

    Une bien belle journée de printemps !

     

     

     






    Regard d'Amour

    19/03/2012 12:04



    Encore des morts. Encore de chères petites têtes tombent sous les balles de la bête immonde.

    Tant de sang coule, tant de vies soufflées, tant de larmes vont être déversées. Pourquoi ?

    Notre siècle est malade, rongé par le cancer des idées sales.

    Qui ira à son chevet pour laver tous ces immondices qui l'entachent ?

    Les mots m'échappent pour exprimer ma colère. Mon coeur brûle devant cette injustice insupportable. La vie n'est pas la mort. On doit tous mourir un jour mais pas comme ça.

    Pas comme ça !

    Alors mobilisons-nous pour apprendre l'amour de l'autre à nos enfants. Il faut commencer très tôt. Remplaçons les programmes de films d'horreur à la télévision par des cours de civisme, de langues pour dialoguer avec l'autre, tous les autres. À l'école civile et aux écoles religieuses, expliquons aux enfants que nous sommes tous pareils et apprenons leur le Regard d'Amour.

    C'est utopique, non c'est urgent !

     








    Début | Page précédente | 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus