| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 652 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    23/10/2023 13:58



    « Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde » Jean de La Bruyère

    Une seule rencontre m’a suffi pour rendre mon samedi de dédicaces au Salon du Livre à Saint Laurent du Var, lumineux.

    Comme j’ai pour habitude de positiver, je continuerai. L’accueil toujours aussi chaleureux, les mamies fidèles au poste pour le café d’accueil et le repas du midi servi à notre table.

    Le temps nous a fait l’immense cadeau d’arrêter ses caprices pluvieux pour nous offrir un joli soleil et un ciel bleu flirtant avec quelques nuages blancs.
    Le seul bémol, le peu de visiteurs. Sûrement causé par une conjoncture difficile à plus d’un titre. Je ne m’attarderai pas là-dessus.
    Je reviens à ma rencontre, dans la matinée, avec une petite ukrainienne Yelyzavlota. Elle était accompagnée de sa maman. Toutes deux rentraient chez elles, une petite maison posée là sur la place de ce vieux village où trône l’église. (Nous avons eu droit à deux mariages l’après-midi). Nos regards se sont croisés. La gamine m’a souri et je lui ai demandé si elle aimait lire. Timide elle a hoché la tête. Entre êtres humains on arrive toujours à se comprendre. La maman ne parlait pas français, ni anglais, donc comment échanger ? Eh bien nous y sommes arrivées elle et moi. Puis la petite a pris le relais. Elle parle parfaitement français. Deux beaux yeux bleus immenses et un sourire admiratif se sont posés sur mes livres. Elle a regardé sa maman, qui sans un mot a hoché la tête. Puis elle nous a prises en photo.

    Dans le calme de l’après-midi, voilà que Yelyzavlota (j’avoue qu’elle ma noté son prénom) revient devant ma table et me dit « c’est très beau ». « Ah tu as déjà commencé à lire le livre ? » et elle me répond « oui et j’aime beaucoup ». Un petit signe de la main et elle repart rejoindre son papa et sa maman qui me fait également un signe amical.

    N’est-ce pas le meilleur manège du monde, cette petite fille qui a tenu à me revoir pour me dire qu’elle avait aimé « Gracieuse… » ?  Et cette rencontre avec cette famille ukrainienne ?

    Bonne journée.






    25/09/2023 13:32



    Bonjour mes amies et amis, petits et grands.

    « On voit à la démarche de chacun, s’il a trouvé sa route. L’homme qui s’approche de son but ne marche plus, il danse » de Friedrich Nietzsche

    Eh oui ! J’avais hâte de reprendre le chemin des dédicaces et cette journée de samedi à Cogolin est passée si vite ! Et pourtant une sournoise odeur de morosité plombait l’ambiance !

    Que faire ? Les « bonjour » restaient souvent sans réponse. Les regards évités, voire détournés !.

    « Rien n’est pire que de laisser indifférent » et surtout « ne pas se laisser abattre »…

    J’ai donc sorti de ma besace secrète mon arme fatale « mon sourire et ma passion ».

    Et ça a marché ! Que voulez-vous foi de « La Miraculée », vouloir c’est pouvoir !

    Je ne vais pas pérorer, mon score très honorable vu la situation, était moindre que j’aurais souhaité. Les temps sont durs, l’argent manque mais la générosité était présente.

    Aussi un grand merci à ces mamans, papas, grands-mamans, filles et fils qui m’ont accordé un moment d’écoute asses long pour certaines (qui se reconnaitront) et qui ont choisi « LE » livre qui fera plaisir ou pour se faire plaisir.

    Le palmarès revient comme toujours à « Lettre à pépé Charles ». Et l’explication en est simple : il vole la vedette à mes autres titres, je le présente avec tant de passion ! C’est mon enfance, ma vie d’avant, mon grand-père, mes parents qui n’en ont rien su…

    Suivi de près par mes contes pour enfants « Gracieuse et Panache… ». Les enfants ne trichent pas et à chaque fois j’entends « c’est vous madame tous les dessins » ? Oui c’est moi et dès que je parle coloriage, là c’est dans la poche ! Pour mon plus grand bonheur !

    Le retour à la maison a été fastidieux. 1h50 pour parcourir 35Kms. L’été n’a pas encore plié bagage, les touristes sont encore à lézarder sur la route de St Tropez. Des Hollandaises sont parties avec « Lettre à pépé Charles » pour parfaire leur français, m’ont-elles dit. J'avoue humblement que j'étais fière

    Juste pour clore cet article, une anecdote rigolote mais pas que : Deux amies d’un certain âge ont ignoré mon « bonjour » et sont allées se planter devant la banque de livres à ma droite. Elles ont soulevé un livre et n’arrêtaient pas de dire « Terrible ce livre, il m’a emportée; moi aussi, magnifique… » j’en passe et des meilleures. Ma fierté a été piquée au vif. J’ai ressorti mon arme fatale et doucereusement leur ai demandé de me parler de ce superbe livre. Et c’était reparti avec « il m’a emporté, on veut lire un autre livre d’elle… ». Et là j’ai sorti ma dernière carte : « C’est merveilleux de faire autant d’éloges à propos d’une auteure… J’aimerais bien que vous m’en fassiez aussi, mais pour cela il faudrait me lire. Laissez-moi vous présenter mes écrits ». Elles sont reparties avec « Lettre à pépé Charles »… Elles m’ont promis un retour de lecture ! Croisons les doigts.

    J’ai dansé avec mes mots et ma passion. Ce n'était pas gagné d'avance !

    Bises.  

     






    22/09/2023 21:18



    Bonjour mes amies lectrices et amis lecteurs, petits et grands

    « Avoir toujours été celle que je suis et être différente de celle que j’étais » Samuel Beckett

    Trois mois se sont écoulés sans que je sache exactement ni qui je suis, ni qui j’étais.

    Trois mois sans dédicaces, sans rencontres, sans partages et surtout sans sourire, m’ont été une rude épreuve.

    Mais ne dit-on pas que « ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort » ?

    Donc je relève le défi de redevenir ce que j’étais, ce que je suis et ce que je voudrais réussir demain, à savoir ma journée de dédicaces à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Cogolin.

    Ce matin, préparation de ma valise. Confiante je l’ai chargée à bloc et avec plaisir.

    Séance de coiffeur l’après-midi. Je ne supportais plus ma tête et je l’avoue, des lectrices (qui se reconnaitront), m’y ont un peu, beaucoup, poussée. 

    Me voilà donc, moralement et physiquement fin prête pour rencontrer les lecteurs anciens et futurs. À demain 9h/18h à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Cogolin.

    Je vous souhaite nombreux comme d'habitude.






    01/08/2023 13:54



    « Par les temps qui courent, il faut savoir saisir le moindre instant de bonheur et l’apprécier ; évitons de trop réfléchir, ça ne sert à rien. » Stefan Sweig.

    Samedi 29 Juillet dernière séance de dédicace à l’Hyper U à St Maximin la Sainte Baume.

    La der, de der en cette période estivale.

    J’avoue que j’appréhendais un peu cette journée. Les médias nous ont seriné matin, midi et soir que le chassé croisé juilletistes/aoûtiens allait mettre tout le monde sur les routes, que cela allait virer au rouge !!!  

    Que nenni, de par chez nous, c’était comme d’habitude. Presque pas de touristes venus des quatre coins du monde. Toutes mes dédicaces ont été des coups de cœur des Saint Maximinois.

    Lorwen, Maëline, Sandra, Dominique et Béatrice, Maena, Eda, Manon, Pierre, Fabrice, Shelsea, Fabienne, Juliette, Moéa, Mireille… pardon si j’ai oublié de noter quelques prénoms, la fatigue, la chaleur, l’émotion... Un grand merci pour votre empathie, votre écoute et vos coups de cœur. C’était à chaque fois des « instants de bonheur ».

    Ma saga provençale « Lettre à pépé Charles » comme à l’accoutumée a fait son plein de lectrices et lecteurs, suivie de près du dernier conte « Gracieuse et Panache-Quand je serai grand, je serai… ». Parfois les enfants voulaient emporter les deux tomes !!! cela tombait bien, les parents avaient à cœur de faire lire leurs jeunes enfants pendant ce mois d’août. Avec toute mon admiration !

    Moi durant ce mois d’août, je vais profiter de ma famille, et me soigner (j’ai un peu laissé ma santé de côté). Je continuerai à écrire ma saga « Regarde-moi » (titre provisoire) commencée il y a si longtemps mais l’heure est venue de la terminer.

    Bonnes vacances à toutes et tous, petits et grands.






    Un sourire...

    23/07/2023 16:28

    Un sourire...


    « Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde » Jean de La Bruyère

    Article dédié à toutes celles et ceux, petits et grands qui lors de ma dédicace à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Montauroux, ce vendredi 21/7/23, ont partagé notre passion commune « les livres », m’ont accordé un peu de leur temps, m’ont écoutée une émotion plein les yeux et m’ont fait confiance afin de me découvrir, emportant mes œuvres. Un GRAND MERCI, vous vous reconnaitrez. Cela restera entre vous et moi et ça ne me touche que davantage !

    Puisse mes récits vous apporter le même bonheur que j’ai eu à les écrire que vous à les lire, vous laissant un souvenir ému et prégnant.

    Je ne remercie pas, bien sûr, les personnes qui n’ont pas daigné répondre à mon bonjour, à  mon sourire gratuit et sincère. Cela je ne le comprendrai jamais. Ça coûte quoi ? Rien ! Ça oblige en quoi ? En rien ! Mais ce mépris affiché est peut-être une marque de faiblesse, un complexe ou un manque de civisme. La société s’en-sauvageonne nous dit-on. Ne nous y attardons pas. Cela ne m’atteint que l’espace d’un flash. Un regard méprisant tout aussitôt, chassé par un beau sourire et des étoiles dans les yeux, ça vaut tous les trésors du monde !

    « Lettre à pépé Charles » a emporté et de loin tous les suffrages, les touristes étant toujours séduits par des récits provençaux.  

    «  Nous passons tous sans cesse par des seuils initiatiques, chaque accident, chaque incident, chaque joie et chaque souffrance est une initiation. Et la lecture d’un beau livre, la vue d’un grand paysage peuvent l’être aussi » Marguerite Yourcenar






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus