Bonjour mes amies et amis;
« Acquérir l’habitude de lire, c’est se construire un refuge contre presque toutes les misères de la vie » William Somerset Maugham.
Je voudrais remercier mes maîtresses, mes professeurs de français et de latin qui m’ont permis, grâce à leur enseignement rigoureux, d’avoir tout d’abord pris goût à la lecture très jeune et de voir mon nom s’afficher sur les couvertures de mes livres.
Mon aventure littéraire a vu le jour avec ce récit-témoignage « Retourne de là où tu viens ». qui raconte mon année de harcèlement lors d’un concours dans une école d’écrivains. Le prénom a été modifié : l’héroïne Francette parce que j’aime La France et ette en rappel à mon prénom Annette.
La première partie du récit relate « d’où je viens », comment je me suis construite. La seconde partie, voulant démasquer « le corbeau », sont mises en scène les protagonistes du concours avec beaucoup d’humour.
L’humour est une de mes priorités : divertir mon lectorat. Mon leitmotiv « la vie est belle ». Même si tout au long de l’écriture, ce ne sont pas des larmes de joie qui ont coulé mais ma pudeur et ma sincérité qui ont été mises à rude épreuve.
Je suis très fière d’avoir travaillé ce récit dans une classe de Brevet au Collège Bertie Albrecht à Ste Maxime dans le Var.
Souvenir inoubliable, impérissable, inaltérable… Moi la fière !!! Idem à Toulon, trois classes d’élèves assises à même le sol sous le préau m’ont écoutée avec respect ensuite les mains se sont levées tel un défoulement à leurs angoisses.
En dédicace, de salons en fêtes du livre, de médiathèques en librairies, même des adolescents qui ne lisent pas, ont voulu ce livre.
Réédité plusieurs fois, ce matin mon émotion est intacte en tenant un exemplaire du retirage qui a été fait à la demande de mes amies et amis Belges et d’ailleurs.
Envoi expédié en port offert, dédicacé à la demande, sous 48h. Paiement par chèque ou virement bancaire. Merci par avance.