« Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire ! »
de Henry de Montherlant
Arrivée à la retraite après une vie entière dédiée au labeur, rien ne présageait ma seconde vie.
La merveilleuse vie d’auteure, de conteuse, d’illustratrice, de porteuse d’espoir et de rêves ! Ne rien laisser au hasard mais suivre la route choisie. Une route aventureuse, sinueuse, parsemée de doutes et de folies. Guidée par le Fil d’Ariane pour ne point m’égarer.
La folie des mots qui mis bout à bout forment un bouquet d’Amour et d’Amitié, ne laissant aucune place aux regrets.
Nul regret quand la route se définit en dédales d’images, de sentiments, de passions… soulignés par la magie des mots.
Noël est bientôt là. J’imagine tous ces petits enfants qui au petit matin, les pieds nus sur le carrelage froid, chercheront les cadeaux apportés par le Père Noël. J’aime tant Noël et sa magie.
Je repense non sans émotion à mon premier Noël à l’âge de 4 ans 1/2 où une demie banane et un petit paquet de pois chiches grillés étaient dissimulés dans nos chaussures. Un dur sacrifice qu’avait concédé notre mère pour que mon frère et moi ne soyons pas déçus.
Et si vous mettiez au pied du sapin les jolis contes d’amitié de Gracieuse et Panache ? Des contes d’amitié où j’ai laissé sans y prendre garde des pans de ma jeunesse.
Écrire c’est s’isoler pour laisser courir sa plume. La relecture nous renvoie soudain cette petite flamme de folie qui a éclairé la vie de l’auteure.
http://a5editions.fr