« La Littérature est un espace de sincérité. La relation avec le lecteur doit être sincère… » Gilles Legardinier
Ces temps derniers, je n’ai pas posté d’articles, je me suis contentée de partager les souvenirs que m’envoyait Facebook, en y ajoutant mon petit commentaire de satisfaction. Du plaisir, parfois même baigné d’émotion. Je suis une sentimentale et les moindres signes d’amitié et de gentillesse me touchent au plus haut point.
Il y a quelques semaines, j’ai reçu un joli dessin d’un adolescent, Ezzio. Je l’ai sorti et mis bien en vue sur le bureau de l’ordi. Tous les matins mon regard se pose dessus et ça me fait du bien.
Ce matin, FB m’envoie un souvenir d’il y a deux ans. Curieux hasard, il y est question d’Ezzio.
J’ai rencontré Ezzio il y a quelques années à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Montauroux. Il commençait tout juste à lire.
À ma dernière dédicace en juillet, il n’a pas pu venir à ma rencontre et pour me dire qu’il regrettait ce rendez-vous manqué, il m’a envoyé un dessin par boite mail.
J’étais habituée à recevoir ses dessins. Il a même gagné le concours de coloriage du tome 4 des contes « Gracieuse et Panache… ».
Sauf que ce dessin, ce n’est pas n’importe quel dessin. Je ne suis pas psy, mais ce dessin parle de lui-même. Je n’ai pas pu m’empêcher de le regarder à plusieurs reprises. J’imaginais Ezzio en train de le dessiner, laissant libre cours à son imagination. Incontestablement, Ezzio a du talent. J’en suis très heureuse pour lui.
Il me tarde de retrouver mes petits lecteurs et les grands. J’ai un peu raté ma saison estivale de dédicaces. À l’impossible nul n’est tenu. Mais c’est promis je reviens très bientôt !
Un grand merci Ezzio et à ta maman Emmanuelle.
Merci à Facebook qui m’offre ces jolis bouquets de souvenirs. Un parfum de bonheur.