« Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde » Jean de La Bruyère
Article dédié à toutes celles et ceux, petits et grands qui lors de ma dédicace à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Montauroux, ce vendredi 21/7/23, ont partagé notre passion commune « les livres », m’ont accordé un peu de leur temps, m’ont écoutée une émotion plein les yeux et m’ont fait confiance afin de me découvrir, emportant mes œuvres. Un GRAND MERCI, vous vous reconnaitrez. Cela restera entre vous et moi et ça ne me touche que davantage !
Puisse mes récits vous apporter le même bonheur que j’ai eu à les écrire que vous à les lire, vous laissant un souvenir ému et prégnant.
Je ne remercie pas, bien sûr, les personnes qui n’ont pas daigné répondre à mon bonjour, à mon sourire gratuit et sincère. Cela je ne le comprendrai jamais. Ça coûte quoi ? Rien ! Ça oblige en quoi ? En rien ! Mais ce mépris affiché est peut-être une marque de faiblesse, un complexe ou un manque de civisme. La société s’en-sauvageonne nous dit-on. Ne nous y attardons pas. Cela ne m’atteint que l’espace d’un flash. Un regard méprisant tout aussitôt, chassé par un beau sourire et des étoiles dans les yeux, ça vaut tous les trésors du monde !
« Lettre à pépé Charles » a emporté et de loin tous les suffrages, les touristes étant toujours séduits par des récits provençaux.
« Nous passons tous sans cesse par des seuils initiatiques, chaque accident, chaque incident, chaque joie et chaque souffrance est une initiation. Et la lecture d’un beau livre, la vue d’un grand paysage peuvent l’être aussi » Marguerite Yourcenar