Bonjour mes amis et amis.
« L’écriture est une aventure. On n’en sort jamais indemne ».
Merci FB qui garde trace de tous nos écrits, émotions et partages.
Ce n’est que de l’amour, de l’humour, du bonheur ! Et ça fait beaucoup de bien, surtout quand on est à un moment où on a en tant besoin !
Ce matin un « ami » disons un nouvel « ami » découvre ma page d’auteure et ressort une vieille photo de ma première conférence à la sortie de mon premier recueil de nouvelles et poésies, dans ma ville qui m’a mise à l’honneur. Ce n’est pas rien, m’exprimer devant une salle comble, me retrouver dans un exercice inconnu de moi, répondre à des tas de questions pour assouvir la curiosité saine des intervenants…
Une première qui ne s’oublie pas ! C’était une première jalonnée d’autres premières fois dans mon existence.
Quand j’y repense j’en ai encore des frissons. Je n’arrive pas à m’en détacher !
Suite à cette soirée, je me revois toutes ces années à faire le tour des salons, des librairies. Arriver avec une valise pleine à craquer (des rêves plein la tête) et repartir avec la sensation du travail bien accompli. Il y a des dédicaces exaltantes, d’autres décevantes, d’autres encore en demi–teintes… Tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite.
Puis l’expérience aidant, l’envie toujours prégnante, l’imagination fertile amplifiant ma bibliographie et mes illustrations pour les contes d’enfants, ont fait le reste du travail. Car croyez bien, écrire c’est du travail même si c’est avant tout une partie de plaisir !
J’en profite donc pour remercier toutes mes lectrices et lecteurs, petits et grands. Remercier la médiathèque de Saint Raphaël, toutes et tous les libraires qui m’ont fait confiance.
Bizarre, j’ai la sensation d’un seul coup, de faire mes adieux. Non, non, non !
Je continuerai tant que vous serez avec moi.