Bonjour mes amies.
On a beau se croire invincible, le destin est le plus fort !
Ma première pensée en me levant ce matin est allée vers toutes ces mamans meurtries dans leur chair. Perdre un enfant est je crois le pire du pire.
Cette année, en ce jour de fête des mères, un voile vient assombrir la fête annuelle mettant à l’honneur toutes les mamans.
Comment ne pas penser avec respect, tristesse, sollicitude, empathie aux mamans qui ont vu disparaître leur enfant, bien souvent dans des circonstances dramatiques qui auraient pu être évitées. Personne ne peut se mettre à votre place, personne ne peut mesurer ce que vous vivez aujourd’hui. On peut compatir, on peut essayer de comprendre ou partager votre peine, mais cela ne fera pas revenir l’enfant chéri.
Une pensée pour toutes les mamans qui ont perdu leur maman. Pour les enfants ingrats qui ne prendront pas une minute pour embrasser leur maman ou le téléphone pour dire « maman je t’aime ».
Fils et filles si vous me lisez, sautez le pas, oubliez vos rancunes, une maman est unique. La mienne est partie il y a trois ans et c’est seulement maintenant que je comprends bien des situations…
ET bien sûr pensons aux mamans qui fêteront aujourd’hui leur première fête des mamans.
Bonne fête à toutes les mamans.