Bonjour mes amies et amis.
« Ce qu’on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l’écrire » Jacques Derrida.
Un petit retour rapide sur mon dimanche 12/3/2023 au Festival du livre à Ste Maxime.
À l’arrivée, j’ai eu le plaisir de retrouver ma grande famille d’auteurs. De faire connaissance avec mes amis FB. Le virtuel a son charme mais le réel est plus valorisant.
C’était la 8ème édition (j’y ai participé chaque année) et d’année en année, force est de constater que ça se dégrade.
J’ai toujours eu pour règle de positiver, de saluer le travail des organisatrices, des organisateurs, des bénévoles, de remercier… et je ne dérogerai jamais à cette règle.
Seulement, j’ai tellement mal vécu cette journée, que je préfère m’abstenir.
Je ne porte aucun jugement, à mon humble avis, toute l’organisation serait à revoir.
Dans la vie, tout n’est pas toujours rose. Il faut savoir accepter les mauvais comportements des uns et des autres, leur cupidité. Il faut de tout pour faire un monde. Un minimum de respect envers les auteurs serait le bienvenu.
Nonobstant, je ne suis pas ingrate, je tiens à remercier mes lectrices et lecteurs qui sont venus à ma rencontre et repartis avec mes romans. J’attends avec impatience vos retours de lecture.
Dans le tiercé des dédicaces : « Lettre à pépé Charles » est comme d’habitude le cheval gagnant », en deuxième position « La miraculée » et pour finir le conte pour enfants « Quand je serai grand, je serai… » ex aequo avec "À l'assaut du bonheur".
Une page se tourne, une autre s’ouvrira très bientôt. Je vous aviserai.