Il y en a qui haïssent les dimanches, moi je n’aime pas les vendredis.
Pourquoi ? Parce qu’il me rappelle que la semaine est terminée, que je suis plus vieille de… pas possible ce que le temps passe ! Mon cerveau cogite, qu’ai-je fait de ma semaine ? Pas grand chose… Et j’ai beau soupirer; aujourd’hui c’est vendredi le devoir m’appelle. Le ménage m’attend !
Eh oui, le vendredi c’est jour de grand ménage. Un rituel instauré depuis ma mise à la retraite. Afin d’avoir une maison très propre pour le week-end. Je me demande bien la raison de ce raisonnement. Le mardi aussi c’est bien d’avoir une maison propre, mais bon je n’ai pas que ça à faire non plus, au boulot !
Je commence très tôt par faire du ménage sur mon ordinateur, c’est plus fort que moi, c’est ma clé de contact avec ma deuxième vie… Je pianote de-ci de-là, un j’aime, un j’adore, un petit mot ou un long texte quand le sujet me parle… Un coup d’œil sur l’horloge (je vois défiler les minutes, secondes), oups déjà ??? Oh la la faut que j’y aille.
Aspirateur, chiffonnette, balai, brosse, produits ménagers, branle-bas de combat et me voilà transformée en fée du logis. Enfin fée… Fais comme tu peux ironise une petite voix dans mon oreille, avec le flacon nous dessinant un sol parfait, celui au liquide jaune citronné pour les carrelages , le pschitt pschitt anti-calcaire pour la salle de bains, le bleu pour les miroirs et vitres… fabuleux ! Sans oublier la fameuse bombe Plizz… Tu connais la pub de la nana glissant de tout son long sur la table de la salle à manger, persiste la voix qui me nargue. La publicité assure qu’un simple mouvement du poignet et du corps et hop envolée la poussière. Menteuse !
Avez-vous remarqué qu’on achète plein de produits ménagers pour gagner du temps et moins se fatiguer et qu’avant de commencer le ménage on passe un temps fou à lire le mode d’emploi. Tel produit pour le marbre mais pas le carrelage poreux. Tel autre ne laisse pas de traces sur les vitres. Bizarre, j’en ai plus avant qu’après… Alors je relis bien le mode d’emploi… des fois que… j'ai loupé les recommandations d'usage écrites en tout petits caractères.
Heureusement que lorsque je publie mes livres, c’est du prêt à lire, même si la quatrième de couverture c’est le mode d’emploi… la couverture pour le plaisir des yeux et non pour la galère ! Enfin j’espère !
Bon plus de temps à blabater, je repasserai ce soir, si je ne me suis pas cassé la figure sur le sol glissant, si je ne me suis pas retrouvée sous la table, si je n’ai pas … Ce qui est sûr, c’est que pendant le ménachhhhh mon cerveau turbine aussi. J’emmagasine pour le futur.
« Travaillez, prenez de la peine… « C’est bon j’y vais. Vendredi prochain j'embauche.
Bises et merci pour votre compassion.