Bonjour mes amies et amis.
"Le temps, le temps, le temps et rien d'autre... Le tien, le mien celui qu'on veut nôtre…" du grand Charles Aznavour.
Le temps nous file entre les doigts mais le temps passé nous a marqués de son empreinte. De son fer chaud ! Heureux, malheureux ? Les deux sûrement mais en temps différé ! Les aléas de la vie ! On continue à avancer pour dire au temps "cours après moi pour que je t'attrape".
J’ose ! Attraper le temps pour lui dire « Pouce ! Aujourd’hui je te mets sur pause ».
J’ose ! Oublier mes livres, mes mots, mes errements pour, le temps d’une fin de semaine, ne vivre que pour nous.
J’ose une pause pour vibrer à écouter ce violoniste qui nous offre ses mélodies sur le bord de mer. Son sourire, encadré de deux fossettes, est encore plus vibrato que son archet sur son violon.
J’ose ! Retrouver le goût des mets préparés juste pour nous deux, l’odeur des fleurs qui se dressent sur notre passage pour qu’on les admire et les hume.
Le temps d’aujourd’hui ? Très beau. Beau soleil. Belle mer calme. Beau ciel beau parsemé de quelques rares nuages blancs. Un été qui Ose défier le temps… en automne !
Demain ? Peu importe, un jour à la fois est mon credo. J’écris cela car la météo nous prédit un dimanche tourmenté par le temps d’orages violents. La météo se trompe souvent. Sinon, on restera à la maison pour se souvenir de notre beau samedi passé à deux, à flâner, à vivre chaque minute, chaque heure, chaque sourire, chaque soupir, chaque délire.
Aujourd’hui ma moitié (depuis si longtemps que je n’Ose plus compter le temps passé à deux) fête son anniversaire. Champagne, musique, repas soigné dans un joli cadre. Un couple lyonnais, Sylvie et Michel, nous a pris en photo. Ce fut une belle rencontre inattendue, le temps d’une petite fête.
J’Ose défier le temps pour le mettre sur pause, le temps d’un clin d’œil à mon ami Alain Tremiseau.
« Tout ce qu'on n'a jamais su faire, on le fera en mille fois mieux
Des regrets à satisfaire avec la chance au milieu
On sera ce qu'on espère, on ne sera jamais vieux
On deviendra un bon père, on dira droit dans les yeux
Tout ce qu'on n'a jamais su dire
On est fait pour bâtir l'avenir » Florent Pagny nouvel album « l’Avenir »
Bon week-end à toutes et tous.