« Tu connaîtras la justesse de ton chemin à ce qu’il t’a rendu heureux. » ARISTOTE
Bonjour mes amies et amis. Les 4 et 5 septembre je suis allée à la rencontre de mes lectrices et lecteurs, à Vence. J’ai toujours eu pour habitude de prendre plaisir à vous narrer mes journées dédicaces. Mais là j’ai occulté l’événement qui s’est pourtant très bien passé. La fatigue sans nul doute. Il a fait très chaud et j’étais du côté soleil de 9h à 14h, même sous barnum… Le soleil s’est déplacé l’après-midi sur l’alignement des tables d’en face…
Les deux matinées j’ai vu très peu de monde. L’explication est venue d’elle-même : le soleil ! On voyait nos amis auteur(e)s de l’autre côté de l’allée dédicacer et nous rien. Nous clignions des yeux, nous suions sous nos masques, nous transpirions… pour quelques personnes qui s’enhardissaient à venir échanger quelques paroles et nous promettre de faire le tour… et de revenir ! Mais plus de 70 auteurs dans un salon d’éditeurs, nous en a fait perdre un certain nombre ! C’est le jeu !
Et l’après-midi, après la pause déjeuner et les litres d’eau engloutie pour tenir le coup, la tendance s’est inversée. J’avais du temps de parole à rattraper et je ne m’en suis guère privée. Juste une précision et de taille ! L’eau nous était généreusement offerte sur la place des Jardins, par la Fontaine du Peyra, alimentée par l’eau de source de la Foux. Elle coulait sans discontinuer pour remplir les bouteilles que nous lui tendions. Fraiche et revigorante à souhait.
Un grand merci à Bruno Fiorenzoni de VIM (Magazine Web du bassin vençois) , venu réaliser un reportage sur le salon et a interviewé des auteurs. Il était déjà passé une première fois, j’étais en train de dédicacer. Il est revenu pour mon plus grand plaisir.
Bien sûr je clignais des yeux, bien sûr j’avais la bouche asséchée par le vent chaud, bien sûr j’ai changé de look (nouvelle coupe de cheveux), finalement j’étais contente de raconter mes écrits.
Je vous laisse découvrir son travail en P.J. sur Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=LEguQZ0Fz3I ). J’en suis très satisfaite surtout qu’il m’avait fait remarquer qu’il serait obligé de réduire l’interview un peu longue… mais il a tout gardé ! Quand on aime… Il a sûrement apprécié ma présentation.
Mes livres… Ma passion… sur le chemin qui m’a rendu heureuse !
Un grand merci aux lecteurs qui sont venus bien souvent en famille, qui ont pris tout leur temps pour échanger, dialoguer et repartir avec plusieurs de nos romans. J’attends les retours avec un peu d’angoisse. Les doutes… Les sacrés doutes qui nous font avancer !
Lien de la video de Bruno Fiorenzoni :
https://youtu.be/LEguQZ0Fz3I