« Mon caractère, je ne saurais m'en porter garante. Je crois qu'il manque de souplesse. Il est sans doute trop rigide, en tout cas au goût des gens que je fréquente. Je ne parviens pas à oublier les folies et les vices d'autrui aussi vite qu'il le faudrait, ni les torts qu'ils m'ont fait subir. On ne réussit pas à m'influencer chaque fois que l'on me flatte. Je suis d'une humeur qu'on pourrait qualifier de rancunière. Quand je retire mon estime, c'est pour toujours. » Orgueil et préjugés Jane Austen
Pour mon ami Étienne avec qui j’ai déjeuné hier midi. Trois heures de discussions à bâtons rompus, d’échanges, de découvertes de nos quelques points communs… Tout savoir l’un de l’autre… se surprendre, faire enfin connaissance comme ne peut le permettre une séance de dédicaces…
J’ai rencontré Étienne à Boulouris il y a une année tout juste, entre deux confinements de la Covid. Il était en vacances, moi en dédicace. Un scientifique, spécialisée dans les recherches sur « la douleur » attiré par « La Miraculée »… rien d’étonnant ! Lui pouvait comprendre !!! Pied de nez à la sale bête « virus-lante »
Nous avons gardé le contact grâce à ce réseau. Ainsi sont nées les fondations de notre amitié. Trois heures de retrouvailles ont cimenté notre amitié précieuse.
Étienne le scientifique, très à l’écoute.
Annette la petite auteure, qui parlait, parlait, parlait…
Envolée de paroles chassant les doutes.
Le temps qu’on n’a pu retenir comme souhaité.
Ivresse du temps qui passe à la vitesse de l’éclair…
Que réserve l’avenir ? Nous ne nous en soucions guère !
Étienne, homme de cœur, est reparti vers ses patients, moi encore plus motivée vers mes livres.
Il flottera toujours dans l’air un indicible parfum de bonheur jusqu’à notre prochaine rencontre.
Quand Livre rime avec Vivre.