« Vivez, ah vivez donc et qu’importe la suite ! N’ayez pas de remords. Vous n’êtes pas juges. Blaise Cendrars.
Bonjour mes amies et amis. Cette première journée de 2021 se présente sous ses meilleurs auspices malgré le vilain temps. Mais qu’importe ! J’ai plein les yeux « de la grâce de ces danseurs » qui évoluent sous la musique de Johann Strauss et plein les oreilles « de la magie » de cet Orchestre Philharmonique de Vienne, j’ai l’esprit embrumé de champagne et l’estomac repu de mets succulents dans toute leur simplicité, ce sont les restes de la veille… Et je pense à vous mes amies et amis, à toute cette chaîne d’amitié créée par les réseaux sociaux.
Me contenter de répondre à vos nombreux vœux d’un Merci ne me satisfait pas. Je voudrais par-dessus tout vous faire partager ma joie de vivre. Attention c’est contagieux ! Je vous aurais prévenus…
La musique s’envole et tournoie autour de moi. Les jolies robes de bal qui font toujours rêver la petite fille qui sommeille en moi, valsent et valsent encore. Ma tête oscille mélodieusement sous le rythme endiablé de La Valse de l’Empereur. Mes pieds battent la mesure, prêts à évoluer dans un pas de deux, seuls mes doigts obéissent mécaniquement pour vous écrire, mais peut-être s’imaginent-ils jouer au piano ? Les mots n’ont-ils pas aussi la tonalité des notes de musique ? Je m’arrête quelques minutes, je ferme les yeux et je revis tant de beaux moments de mon existence. Un air de Polka survolté m’emporte soudain. Je vois passer une horde de chevaux, crinières au vent qui s’élance dans les marais salués au passage par des flamands roses. Un parfum sucré de fleurs m’anesthésie.
Et enfin « Le beau Danube bleu » pour couronner ce moment de bonheur. Les chevaux galopent encore et encore dans ma tête… Dans un bel élan j’applaudis cet Orchestre Philharmonique et son jeu puissant…
Si l’année 2020 m’a privée de mes dédicaces les plus importantes, de mes rencontres chaleureuses, elle m’a apporté de nouvelles amitiés, en a consolidé d’autres.
De peur de vous lasser, je vais vous laisser sur la bonne conclusion de Alain que je remercie : « Il n’y a plus qu’à suivre les petits cailloux des petits et grands bonheurs du quotidien ».
Et merci à Luc pour son petit caillou qui dans sa trajectoire a ricoché sur une étoile.
Je souhaite vous avoir entrainés dans ma danse. Mes meilleurs voeux pour 2021