Un bonjour à vous mes ami(e)s des réseaux. Je suis partie une dizaine de jours, pas très loin mais dans un lieu magique suffisamment dépaysant pour me ressourcer. Alors pour les anniversaires que j'ai ratés "joyeux anniversaire, belle et longue vie". Pour les belles pages poétiques que je lis au hasard des insertions, un grand merci.
En rentrant, le soleil s’est caché sous l’annonce triste du décès de notre ami Charles Aznavour. Le grand homme s'en est allé sur un éclat de rire et avec une vitalité à faire envie et à donner envie. Alors je vais me permettre :
"Il faut savoir quitter la table lorsque "la vie" est desservie et s'en aller l'air "formidable", s'en aller "non, je ne regrette rien"... Merci Charles, je travaille en vous écoutant, parfois "je me voyais déjà", souvent "non je n'ai rien oublié" et toujours "Emmenez-moi au pays de mes rêves"... "Jamais plus" on n'entendra vos coups de gueule "et pourtant, pourtant je n'aime que vous". C'est promis "On se reverra un jour ou l'autre". En attendant je continue ma vie de "Bohème" en pensant à vous, en vous chantant "Sur ma vie" je vous en fais le serment.
« Y a tant d’amour, de souvenirs, autour de toi, toi le Grand Charles,
Y a tant de larmes et de sourires, à travers toi le grand Charles, que JAMAIS, jamais, on ne vous oubliera ».