Les apparences sont souvent trompeuses et les a priori le sont davantage !
Journée de dédicace à Cultura Toulon La Garde, samedi 7 juillet.
Cherchez l’erreur ou les erreurs. Journée de chassé-croisé entre les départs en vacances, la veille ou tôt le matin, et les arrivées… pas encore arrivées. Que je me disais !
De surcroit le championnat de Foot en plein AM, ça va être le désert… Que je pensais !
Ce Cultura, c’était ma première fois puisqu’il n’est ouvert que depuis quelques mois. Et pour le trouver, merci GPS qui nous a fait tourner en rond, pour ne pas dire en bourriques. Heureusement que je prévois large, XXL, j’ai horreur d’arriver en retard. Pile à l’heure, à 10H j’étais accueillie, dirigée vers ma table, placée juste devant la porte d’entrée. Ouf ! C’est bon signe. Au premier regard, ce Cultura m’a semblé bien différent des autres, nouvelle implantation oblige.
Cette fois-ci je vais la jouer modeste. Je ne vais pas vous raconter toutes mes rencontres qui pourtant mériteraient à elles seules de figurer dans mes mémoires.
Merci Kéan, Élisabeth et Clément, Roseline, Françoise et Nicole, Clélia et Apolline, Marie-Ange, Adrien, Maminou et bien d’autres, j’arrêterai là ma parenthèse enchantée.
Journée chargée, beaucoup de monde malgré le foot. Et peut-être est-ce grâce au foot ? À 18h, j’étais fatiguée, contente de plier bagages, mes objectifs largement atteints. Et très bizarrement, je n’ai jamais compris pourquoi le GPS ne se trompe jamais sur le chemin du retour, il nous ramène droit direct à la maison.
Toutes ces personnes qui sont entrées dans la confidence, dans ma vie, dans mes rêves, qui ont partagé ma passion avec empathie, je ne les remercierai jamais assez.
Finalement, mes a priori n’ont pas tenu la route, on ne sait jamais à l’avance comment va se dérouler une journée de dédicaces. Et chaque séance est un petit miracle !