| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    St Maximin la Ste Baume

    26/08/2014 21:01

    St Maximin la Ste Baume


    Lorsque l’imprévisible rejoint la réalité,

    Lorsque l’inattendu répond à l’inespéré,

    Alors samedi et dimanche j’ai dédicacé

    Dans un endroit de rêve et de sérénité.

     

    Soixante dix auteurs dans un ancien Couvent

    Magnifique cadre, ciel bleu et très beau temps

    Juste quelques coups de boutoirs du vent

    Qui faisaient papillonner nos documents.

     

    Samedi matin, on m’a proposé de remplacer, au pied levé, un auteur, que dis-je une star, qui s’est désistée le matin même avec un motif des plus aléatoires. C’est moche pour toute l’organisation, les bénévoles, les libraires qui commandent les livres. Bref c’est moche, moche, moche ! Je tairai son nom et son excuse bidon. mais je la remercie pour m’avoir permis de vivre un si beau W.E. Pas un simple W.E. de dédicaces comme tant d’autres, un peu mieux ! Un peu plus dans le délire !

    Aussi, qu’à cela ne tienne, mettant de côté mon orgueil car jouer les bouche-trous n’est pas ma tasse de thé, le cœur vaillant et la plume au vent, j’ai rappliqué avec une certaine fierté au Couvent ! En passant j’ai récupéré des « Gustave »  en dépôt-vente car il ne m’en restait plus guère. Le retirage chez l’imprimeur se fait attendre, vacances du mois d’août obligent !

    Dans chaque journée de dédicaces il y a toujours des moments magiques. Des lectrices qui me reconnaissent, d’autres qui me découvrent, d’autres encore qui hésitent, font leur petit tour et contrairement aux habitudes où l’on s’entend dire je reviens et qui ne reviennent pas, sont revenues ! Mes livres étaient engloutis dans les poches de papier fluo offertes par les libraires de l’hyper U. Les très nombreux visiteurs  étaient des véritables amoureux des livres.

    J’étais donc sur mon petit nuage lorsqu’arrive un membre du Comité de Lecture des Écrivains en Provence de Fuveau. Un salon littéraire prestigieux où j’ai été invitée en 2011 grâce à mon roman témoignage « retourne de là où tu viens », parrainé cette année-là par Mr  Patrick de Carolis et dont la Présidente d’Honneur est Mme Edmonde Charles-Roux.  Cette lectrice prend mon livre et tout de suite me regarde, "mais vous êtes venue à Fuveau ! Je me souviens de votre livre, nous avons été très émus par votre roman témoignage qui a été élu « coup de cœur » à l’unanimité". Les quatorze membres du Comité de Lecture lisent deux livres par semaine, et donc cette femme a lu mon roman en 2011 et en 2014 elle s’en souvenait encore avec émotion. Mieux ! Elle m’a acheté « Un soir d’été en Sardaigne » et comme l’amie qui l’accompagnait s’en étonnait « avec tout ce que tu lis par Fuveau ? » ma bonne fée lui a répondu : « oui car Madame a une très belle plume ». Quel somptueux cadeau que cette reconnaissance ! J’étais aux anges mais je reste humble !

    Pour finir, j’ai manqué de « Gustave ». Comment parler de la trilogie sans « Gustave » ? Mon score de ventes était paraît-il dans la haute moyenne, parmi des auteurs connus et appréciés de longue date.  Merci à ma bonne étoile qui planait au-dessus de ma tête.

    Pour une fois, ce soir je savoure mon bonheur en ne parlant que de moi. Mais ce serait injuste pour les organisateurs de ce salon.

    Je me dois de vous dire que l’accueil était souriant et très chaleureux, l’attribution des places sans souci, la réception du matin avec café et viennoiseries permettant de bien démarrer la journée. On bavarde en se retrouvant entre amis auteurs, on se taquine parfois, on s’apprécie toujours. Le repas du midi, magnifique buffet, excellente cuisine provençale, nappes blanches et vins régionaux. La grande classe ! Sans oublier le fléchage qui dés la sortie de l'autoroute nous a guidés directement au parking réservé aux auteurs. Un sans faute. Vraiment ! Alors mon deuxième merci ira aux organisateurs et bénévoles de ce salon, ainsi qu'à l'équipe de l'espace Culturel de l'Hyper U de St Maximin, sans faire aucunement allégeance.

     

     








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus