Photo prise en fin de journée de dédicaces samedi à l'Hiper U de St Maximin la Sainte Baume. Là c’est la preuve par l’image que je suis fatiguée, en plus de la canicule, mais dans mes yeux persiste cet éclat de bonheur zesté de fierté.
Très bel accueil, très belle affiche réalisée par l’équipe de l’Hyper U, placée face à la grande porte d’entrée, j’étais « immanquable ». Ravie !
L’Espace Culturel est complètement excentré de l’Hypermarché, ce qui lui donne une très belle résonance. Effectivement les visiteurs ne pénètrent pas dans cet antre de la Culture par hasard mais pour se ressourcer, pour découvrir, pour écouter…
L’écoute des personnes que j’ai rencontrées était empreinte d’empathie pour l’auteur qu’elles ne connaissaient pas et qu’elles désiraient découvrir. Du coup j’étais intarissable, impénitente bavarde.
J’ai une pensée émue pour ces papas qui recevront en cadeau mes livres, « Retourne de là où tu viens » et « Gustave » se sont retrouvés à ex aequo. L'authenticité et le chant des cigales pour les papas.
Et comme toujours, tous ces enfants et adolescents qui me posaient leurs questions avec une curiosité attractive… Nano mon clown, à ma droite, m’a sagement tenu compagnie et a suscité de nombreux compliments. Un moment de plénitude.
J’entends par-ci, par-là « vous avez du courage, du dynamisme » mais c’est grâce à vous toutes et tous qui me portez. Alors je n’oublierai jamais de vous dire : MERCI !