« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries » de Marcel Proust
Un merci ému à vous toutes et tous qui m’avez écrit aujourd’hui en privé ou via le blog pour me témoigner votre amitié. C’est si important une présence en ce temps de fêtes.
Ce matin vous l’avez sûrement deviné, un sentiment de vide m’animait. Un sentiment de lucidité m’interpellait pour me positionner dans la vraie vie. Dans sa réalité.
Tous vos messages, des plus simples aux plus sublimes, des plus colorés aux plus naturels, des plus chaleureux aux plus timides, tous amicaux et sincères ont semé en mon âme un jardin fleuri multicolore.
Chacune de vos consonnes, chacune de vos voyelles est une fleur. Une rose. Face à moi une belle et odoriférante roseraie. Un parfum de bonheur.
Je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui sont seuls. Regardons autour de nous. Faisons un geste, disons un mot, aussi petits soient-ils, ils réchaufferont. Combien ne demandent rien par orgueil ou timidité ? Combien souffrent en silence ? Observons, il y a tant de personnes qui attendent notre regard ou un simple sourire.
Ma reconnaissance vous est acquise, je cultiverai avec beaucoup de passion tous ces signes florifères reçus aujourd’hui.