On ne peut plus regarder la télévision sans entendre parler de la rentrée des classes. Les fournitures scolaires, le coût de la vie, la rentrée des parlementaires, les divergences des uns et des autres... Pendant ce temps à Marseille on continue à "flinguer", dans toutes les régions de France on tue, on blesse. Règlements de compte à OK Corral, entre voisins. Les cars entrent en amour dans le cul des camions, on ramasse les morts et les blessés. L'été sera chaud ...
Mais voilà c'est la rentrée des classes. Les étudiants vont devoir se sacrifier un peu plus car tout augmente, les logements se font rare ... Chaud devant !
Hier je suis allée sur mon carré de sable. Je n'ai rien vu de tout ça. La plage était pleine à craquer, l'eau était sale de détritus abandonnés par des bateaux de plaisance. J'écoutais les babillages à ma gauche, à ma droite. Je reniflais les doigts de pieds de mon voisin en amont. Des mômes nous envoyaient des ballons sur la tête et surtout pas d'excuses ... ils sont en vacances ... Ces chères petites têtes, nos éminences grises de demain !
Et pendant ce temps de pauvres clochards meurent chaque jour. Quoi nous sommes entrés en hiver ? Mais non ! La chaleur, le manque de soins, les rixes, l'isolement ... Il n'y a pas de saison pour mourir ! Ceux-là ne feront pas la rentrée des classes !
Mais comme j'aime positiver, je pense à ces bébés que l'on abandonne dans des "boites à bébé". Par amour ! Oui par amour ! Car une mère complètement démunie et qui aime son enfant préfèrera encore l'abandonner pour lui donner une seconde chance de Vie et de Survie. Qui a eu cette idée géniale de créer ces "boites à renaître" ?
À tous ces bébés qui ont échappé à une mort certaine, comme tant d'autres avant ces "boîtes à miracle", je leur souhaite une belle rentrée solaire.