Pas grand-chose à dire de ce Forum du livre où les Beaussetanes et Beaussetans ont brillé par leur manque d'intérêt et leur absence. Un grand malaise ambiant planait à l'heure de l'apéritif et du discours du maire. Je déteste être négative quand on a vu à quel point les organisateurs se démenaient pour nous être agréable, à l'exception tout de même d'une personne franchement antipathique. Passons à l'essentiel.
Je tiens à saluer un jeune couple adorable, Fabien et Pamela, lui est auteur et elle rayonnante en future maman. Ils sont venus en visiteurs. Avec Fabien une complicité s'est immédiatement installée entre nous et il a tenu à repartir avec "Retourne de là où tu viens", pour découvrir mon histoire. Nous avons échangé de nombreuses astuces d'auteurs. Un partage heureux. Nous gardons le contact.
"Gustave" a fait le bonheur de quelques mamies ravies de l'offrir à leurs petits enfants en cette période de vacances.
Mais mon plus vif bonheur est venue de Samira accompagnée de sa petite fille Hannah qui sont reparties avec la première dédicace de "Lettre à Pépé Charles", tout de suite suivies de Monique qui avait déjà apprécié "Gustave" dédicacé à Toulon.
Le retour s'est fait dans les embouteillages et les arrivées massives de touristes. Et la crise, le problème Cahuzac, les plagiats et tous les scandales connus sont passés aux oubliettes et c'est tant mieux ! Sans conteste le printemps est bien là.