Aujourd'hui c'est dimanche ! Je ne sais pas comment mon cerveau sait qu'on est dimanche. Il tourne au ralenti, refuse de m'inspirer, me taquine en me disant "pose-toi, il fait beau, les oiseaux sifflotent et toi tu veux encore "bouloter". je lève les yeux au ciel et en effet je constate qu'il est limpide, qu'un quart de lune traine encore un peu ici-bas. Il me semble même apercevoir quelques étoiles égarées à moins que ce ne soit le soleil qui me fait un clin d’œil malicieux. Tout est paisible dans ce monde agité.
Je ne fais jamais de grasse matinée parce que très jeune on m'a expliqué que ce sont les fainéants qui s'y adonnent et je l'ai cru. J'ai beau me coucher très tard, mon cerveau me réveille à heure fixe. Je suis conditionnée et je l'accepte car je n'aime pas me lever tardivement. J'ai le sentiment d'avoir perdu du temps pendant mon sommeil. D'autant que je ne peux même pas exploiter mes rêves, je ne m'en souviens jamais. Mon cerveau est un sacré farceur.
Hier je suis allée faire du repérage pour le tome 2 de mon roman "Gustave". Dans un souci de vérité et d'exactitude, j'ai foulé les rues étroites des Tourrettes, vérifié où se situent la poste, l'école, le chemin qu'empruntera mon personnage Simon, parlé aux passants pour connaître quelques anecdotes supplémentaires du village. Et là étrangement ce que je raconte dans mon premier livre m'a été redit par un habitant. Je croyais avoir inventé mais non, lors de ma première dédicace aux Tourrettes où je m'étais promis d'écrire un roman sur le Château, mon cerveau avait tout de suite capté la vérité de ce village et m'a guidée dans mes pérégrinations inventives. Mon cerveau est une éponge ivre.
Bon alors je fais quoi aujourd'hui, si je n'écris pas, si je me pose ? Alors je vais cuisiner ! J'adore cuisiner et j'adore manger. Les deux vont ensemble. Surtout cuisiner pour deux et déjeuner en amoureux c'est un vrai bonheur. Mon cerveau me souffle déjà la composition de mon menu, précisant que nous sommes dimanche et qu'il faut élaborer un menu festif. Mais comment il sait qu'on est dimanche ?
Bon dimanche et bon appétit.