| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Ma nouvelle destinée

    09/12/2012 11:45

    Ma nouvelle destinée


    Une bonne nuit de sommeil, ça ne m’arrive pas toujours, ça ne m’arrive pas souvent mais quand ça m’arrive, ça me fait un bien fou.

    Donc je suis de très bonne humeur en ce dimanche ensoleillé et j’ai une pensée pour ceux qui se lèvent sous la neige, bloqués chez eux, dans l’impossibilité d’aller faire la fête en famille ou entre amis.

    Au fond ce n’est pas dramatique (je vous dis, je suis de très bonne humeur), le congélateur est rempli, la cheminée chargée prête à flamboyer et l’odeur des légumes de saison mitonnés avec soin embaume la maison  et réjouira les palais. C’est beau la neige ! Ce n’est pas moi qui le dit mais une brave dame interviewée à la télévision. Et puis il y a la télé, chez Drucker cet après-midi il y aura Omar Sy. Il nous a bien fait rêver lui, alors on peut se resservir une petite louche. Hier, rentré des États Unis et invité chez Ardisson, il semblait un peu perdu, le regard ému de celui qui ne réalise pas encore comment c’est arrivé. Il faut dire que chez Ardisson on reste sur ses gardes, avec Drucker, le gendre idéal, ça sera de la franche rigolade.

    Paul Anka me chante « Les filles de Paris sont les plus jolies du monde ». Ah Paris ! J’y ai vécu mes plus belles années, rencontré l’amour de ma vie, fait de beaux enfants qui à leur tour m’ont donné de merveilleux petits enfants. Oui mais ça c’était l’autre vie. Bizarre j’ai l’impression que je raconte la vie de quelqu’un d’autre.

    Hier celle qui dédicaçait chez Brigitte, Presse des Violettes à Tourrettes sur Loup, c’est une autre. L’autre ! Le nouveau cru ! Je me revoyais deux ans auparavant. Brigitte avait accepté de me recevoir à son premier salon du livre qu’elle avait organisé toute seule comme une grande. Au téléphone elle m’a simplement répondu « mais oui venez ». Brigitte la vaillante ! J’étais intimidée un maximum, assise à côté d’auteurs  connus et qui étaient salués par tous. C’était la fête de la Violette, une véritable institution. Des cars entiers venus de toute part. On me regardait, on me disait « bonne chance » et parfois on m’achetait un livre pour m’encourager. La journée s’était clôturée par une remise d’un petit bouquet de violettes offert par la généreuse Brigitte.

    Aussi hier, toutes ces images défilaient dans ma tête. Changement de vie à 380°.

    Hier il n’y a pas eu la foule de la fête de la violette mais les inconditionnels amis de Brigitte, les uns venus la saluer comme tous les jours, pour gratter le ticket gagnant, ou pour raconter la petite anecdote du jour, les autres pour acheter le journal. Certains repartaient très déçus. La grève des journaux périodiques les faisait repartir les mains vides. Ah bon On fait encore la grève dans cette période critique ? Eh oui soupirait Brigitte, la première victime de cette hérésie bien française.

    Et comme par hasard le Nice Matin titrait « l’insolente joie de vivre des seniors ». Cela ne s’invente pas. Véridique ! Désolée mais je ne l’ai pas rencontrée cette joie de vivre des seniors. Beaucoup semblaient renfermés, repliés sur eux-mêmes, soucieux, tristes. Je les ai entendus ces soupirs qui partaient du tréfond de certains lorsque je leur disais que c’était bientôt Noël. Combien seront seuls ce soir-là ? Une dame m’a dit je viens ici tous les jours. C’est ma fenêtre de survie. Les personnes achetaient mes livres avec un regard amical posé sur Brigitte. Toutes mes dédicaces n’étaient pas des cadeaux pour Noël mais pour l’amitié, l’amour ou pour le plaisir de rêver avec « Gustave ». Comme d’habitude il a emporté tous les suffrages.

    Vraiment, prenez le réflexe de pousser la porte d’un petit commerce, devenez des habitués et aidez-les à perdurer.  C’est vital !

    Cette fois le mari de Brigitte m’a offert, en plus de deux bises bien appuyées sur mes joues rosies de plaisir, un petit bloc de correspondance personnalisé. En haut à gauche, le village des Tourrettes sur Loup. Quel bonheur !

    Paul Anka continue à chanter pour moi « You are my destiny ». Ma nouvelle destinée !








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus