Il y a tout juste un an, je vous écrivais une chronique sur les mamies chocolat.
Depuis, les frasques d'un certain DSK sont oubliées ou presque, les élections sont derrière nous avec l'incertitude de notre avenir devant. "La rigueur" remplace le mot "normal". Paroles, paroles, paroles, Dalida nous avait prévenus. Les chefs se font la guerre des Chefs. Qui va prendre la place de qui ? Deux femmes défrayent la chronique. Toutes deux, amie ou épouse de ... Elles veulent clamer leur indépendance, s'exprimer en leur nom et comme les journalistes n'ont plus rien à se mettre sous la dent, alors on mousse !!!! Du reste l'une est journaliste et veut le rester ! Incompatible ? Bof !
Confidence pour confidence (sur l'oreiller) Anne Sinclair avoue sa clémence envers son mari, car elle ne s'est pas gênée non plus, en son temps. Des livres racontent les misères de la vie politique, décrient les comportements machos, ou irresponsables de certains. Bof !
Que d'encre. Que d'encre ! Et le tambour de la machine tourne pour laver plus blanc que blanc. et tout devient gris !
Pendant ce temps les marmots ont grandi et les mamies chocolat ont rajeuni. Oh que oui !
Toutes les mamies du quartier racontent à l'envi que cette année il faudra pousser les murs. Non contentes de recevoir les enfants avec épouse et progéniture respectives, elles devaient également faire de la place aux copains des petits. Des petits qui ont poussé aussi vigoureusement que les chênes de nos jardins. Elles ne les ont pas vus grandir. Ils sont grands, ils sont beaux, ils sont titulaires qui d'une licence, qui du baccalauréat, qui du brevet des collèges, qui passe en classe supérieure.
Alors oui, elles se sentent rajeunir car elles écouteront avec émotion et plaisir les confidences, les exploits, les rêves et les désirs de tous. Elles ne diront plus "tiens-toi bien", "lave-toi les mains", "ferme la bouche et mange", "viens on va faire un beau gâteau". Non c'est fini ! Ils ont grandi !
Et pour la centième chronique sur ce blog, elles ont envie de dire : Merci la VIE !