ça y est ! J'en ai reçu un tout beau, tout neuf ! J'en ai pour ? Plus pour autant de temps qu'avant. Les choses aujourd'hui ne sont plus faites pour durer. On achète, on utilise, on ne répare plus, on jette ! Les rues sont encombrées de détritus, les caves et sous-sols sont bourrés à craquer. les vide-greniers font des affaires et tout le monde est satisfait.
Des statistiques nous révèlent que les machines et appareils de toutes sortes ont une durée de vie de plus en plus courte ... juste le temps de la garantie ! Réparer revient trop cher. Je me suis entendu dire : le coût total, déplacement, diagnostic, pièce et main d'oeuvre reviendrait plus cher que d'aller chercher un appareil neuf . Est-ce bien vrai ce mensonge ? Peut-être ! On en arrive à ne même plus s'étonner des aberrations de notre civilisation.
J'oubliai, la taxe de treize euros pour "eco-participation". Cela aussi c'est une belle fumisterie ! j'ai entendu dire que les appareils étaient recylés et repartaient dans des pays sous-developpés et qui fait fortune en passant ? Je n'en sais rien au juste ! Trop compliqué tout ça.
Bref ! Il fait chaud et quel bonheur d'ouvrir mon tout nouveau beau frigidaire pour boire frais.