... de dédicaces au Cultura de Puget sur Argens. "GUSTAVE" a fait ses premiers pas, à en faire pâlir d'envie ses ainés "Un soir d'été en Sardaigne" et "Retourne de là où tu viens".
GUSTAVE a charmé bien des mamies et à ce propos j'ai vraiment, mais vraiment, envie de tirer un coup de chapeau à toutes ces mamies, heureuses et fières d'accompagner leurs petits enfants dans ce lieu magique de la culture qu'est Cultura. Une mamie m'a dit "quand mes enfants étaient petits je n'avais pas les moyens d'acheter des livres et il n'y avait pas de si beaux endroits pour le faire, alors aujourd'hui je me rattrape avec mes petits enfants". J'ai pu voir combien la générosité et la complicité des mamies sont sans faille. GUSTAVE en était fort aise !
Grand moment d'émotion avec la rencontre d'une artiste. Un ange est passé au-dessus de nos têtes. Nos yeux s'aimantaient comme si sa discipline artistique faisait un écho à mes mots. Je ne peux en dire plus. Je sais qu'elle se reconnaîtra. Je suis sûre qu'on se reverra. Nous nous le sommes promis.
Merci à Jean-Pierre et Anne un couple adorable, Martine, Guendoline, Elena, sans oublier la TATA Annick en charge de trois enfants qu'elle garde et dont le regard est un puits d'amour. Merci aux autres dont ma fatigue m'a fait oublier leurs prénoms mais je garde précieusement leur souvenir au fond de moi.
À nouveau, je voudrais saluer la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe de Cultura. Toujours le même sourire ensoleillé. Le dynamisme est leur crédo. Merci M. pour le jus d'orange sanguine, merci pour les chamallows à 16h. Je ne mange jamais de bonbons. Les personnes qui ont lu mon livre "Retourne de là où tu viens" savent pourquoi. Mais ces chamallows avaient un très bon goût, le bon goût de la gentillesse et du partage et merci à toute l'équipe. Promis je reviendrai, on ne change pas une équipe qui gagne.
Demain "GUSTAVE" va affronter d'autres personnes au château de Carcès mais il a réussi avec brio ses premiers pas et moi je tombe de sommeil. Demain lever à 7h ... quelle vie pour une retraitée ! Mais voilà j'aime ça ! Alors je ne vais pas me plaindre.
Et vous toutes et tous qui me lisez sur mon blog, merci de votre accompagnement et de votre patience, parce que lorsque je vous parle de mes livres je suis intarissable et j'espère ne pas vous lasser. Il faut que je me remette à la poésie. La semaine prochaine . Promis !