Coluche s'était écrié : on nous dit la gauche a gagné ou la droite a gagné mais quand est-ce que le peuple gagne ?
Eh bien c'est cette fois-ci ! Le peuple a gagné car il a fait mentir tous nos bons penseurs, ceux qui savaient tout, ceux qui jour après jour nous prenaient pour des irresponsables :
Les français n'iront pas voter car ils vont aller en vacances ! Les français n'iront pas voter car ils sont en colère ! Ils ne croient plus en rien ! ils n'ont plus d'espoir ! FAUX !!!
On s'est fait haranguer tant et plus que c'est peut-être pour contredire nos médias, les statistiques et toute la panoplie "les jeux sont faits" que nous sommes allés glisser notre bulletin dans l'urne dans un sentiment de liberté et de prise de conscience.
Les français sont des gens responsables et ils l'ont prouvé !
Les français ont envie de s'en sortir et se sont montrés à la hauteur de l'enjeu : choisir le Président de la République. Ce n'est pas une mince affaire !
Quel bonheur d'être en démocratie et de pouvoir désigner en "décideur" celui à qui on va remettre les clés de notre destinée.
Allez encore un petit effort : écoutons ce qu'on va nous dire et réfléchissons bien, car dans deux semaines on en prend pour cinq ans !