Pantalonnade : farce, bouffonnerie. Synonyme : duperie (linternaute)
Saviez-vous mesdames que nous sommes toutes en infraction ?
Qui n'a pas porté un jour ou l'autre un pantalon ? Moi on pourrait me surnommer miss pantalon sans problème.
Je respecte très scrupuleusement la loi, les lois. Et là, dilemme !
Le problème est qu'il faudrait que j'accroche à mon poignet un vélo, or je ne sais pas monter à vélo, ça me donne le vertige... Véridique !
Ou alors un cheval. J'adore les chevaux mais voilà à part ceux de ma voiture et encore je préfère la marche à pieds, je me vois mal me balader avec mon animal préféré en pleine ville.
Bon d'accord, c'est une vieille loi que personne n'a eu envie d'abroger. Envie ? Ces messieurs ont autre chose à faire de plus urgent, parait-il. Bien sûr !
Heureusement que Georges Sand, entre autres, qui a non seulement porté la culotte mais pris un prénom masculin, nous a ouvert le chemin de la liberté vestimentaire.
Heureusement que nos arrières, arrières, arrières grands-mères ... au fait grand-mère au pluriel prend-il un S à grand ? Oui pour grands-pères, non pour grands-mères. Pourquoi ? Là c'est un autre débat. Ne mélangeons pas tout. Moi j’ai ajouté un S, il paraît que c’est toléré. Ah la tolérance ! Encore un bien grand mot ! Et moi je mélange encore tout ! Bon !
Imaginez qu'il vienne à l'esprit d'un "zélé" de verbaliser les porteuses de pantalon. C’est son droit ! Mais il ne pourrait pas, car sa femme, sa fille, sa mère, sa grand-mère ... eh oui portent la culotte!
Bon c'est décidé, cet été je montrerai mes jambes, pas à cause de la loi mais parce que c'est à la mode et en toute modestie parce qu’elles sont jolies !
Quelle pantalonnade ! Qui rime avec ...
Débandade ! Définition : action de se disperser en désordre et dans tous les sens (linternaute).
Je trouve que ça fait désordre de se mobiliser pour une cause qui n'en est pas une, du coup je me suis dispersée dans tous les sens.