Bonne fête les mamies.
C'était hier ? Eh bien pour moi ce sera aujourd'hui. Et voulez-vous savoir pourquoi je la souhaite là ce matin ? Par rébellion ? Que nenni ! Par solidarité !
C'est juste que je voudrais souhaiter une belle fête aux mamies oubliées. Celles qu'on n'a pas fêtées par distraction, par égoïsme, par radinerie, par .... c'est commercial. Trop facile !
Je voudrais leur dire qu'elles n'ont pas démérité. Bien au contraire. C'est qu'elles sont si gentilles, qu'on peut tout leur demander, qu'elles répondent toujours présentes sur le pont du bateau ou dans la guérite à monter la garde comme de vaillants soldats. Qu'elles ouvrent leurs bras, leur coeur et leur porte-monnaie toujours à la bonne date, au bon moment. Qu'elles savent sévir pour le bien des petits et leur apprendre les bonnes règles de la vie. Par contre ça c'est mal toléré ... uniquement des parents. J'ai entendu le fils d'une voisine lui dire "l'éducation c'est nous, ne t'en mêle pas". (C'est comme les cuisines ... C'est Schmi ...) Sauf que des petits enfants ce ne sont pas du bois ni des lave-vaisselles. C'est un cadeau du ciel ! C'est du bonheur !
Aussi je vous embrasse, mamies oubliées. Pour les nombreuses fois où vous avez été sollicitées. Pour l'amour que vous avez prodigué au détriment bien souvent de vous-même, et pour vous en remercier, je vous invite à vous faire plaisir. Soyez joyeuses aujourd'hui en allant prendre une pâtisserie dans un salon de thé, avec une amie c'est encore mieux. Allez au cinéma, allez chez le coiffeur. Pensez à vous ! Personne ne le fera pour vous. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est la vie ! C'est parce que vous le valez bien !
Ah ces chers chérubins, on les aime tant !