| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Cherchez le coupable !

    18/02/2012 15:00



    Je m'étais promis de ne jamais faire de politique sur mon blog. Je n'en ferai donc pas et vais parler de ce Maire, non de cet homme qui se voit condamner pour avoir gifler un "sale gosse mal élevé". Ensemble nous allons chercher le ou les coupables. Pour cela je vais vous raconter une histoire, qui loin d'être un fait divers rare, est arrivée dans un lycée. Tout de suite, je suis sûre, vous vous demandez : où ? Dans le 9.3, à Barbès, à Marseille ou dans le Bronx ? Vous avez "tout faux" dirait cette petite fille de onze ans sur qui s'est produit ce mini drame, malheureusement . Dans L'ouest de la France. Dans une ville des plus  paisibles. Quoique non pas tout à fait. Enfin bon, la gangrène a développé ses tentacules disgracieuses, tout azimut.

    On va la nommer Ange car cette petite fille a tout d'un ange.

    À la rentrée scolaire, Ange intègre la sixième avec toute sa candeur et son sérieux. C'est une bonne élève, bien mignonne. Hélas, c'est un peu énervant ce côté lisse. Et cela, sans doute, a énervé deux grandes gourdasses qui ont commencé à lui envoyer des mails d'insultes, attaquant la mère d'Ange, la traitant de... je n'ose répéter. Un certain Z. a eu en son temps une réaction violente pour de tels propos. Notre Ange n'est pas de cette trempe. En enfant équilibrée elle est tout de suite allée se confier à ses parents, en larmes toutefois. Qui, en bonne intelligence sont allés voir les parents des deux gamines. Jusque-là tout le monde suit bien ? Mais je reviens un peu en arrière et j'aurais dû écrire "les irresponsables parents".

    Vous l'avez deviné, les irresponsables parents, des gens de bon niveau, se sont réfugiés derrière leur tranquillité et le sacro-saint : "ce sont des enfants, pas grave, ça passera. Nous on ne veut pas s'en mêler".

    Les agressions se multipliant, rendez-vous fut pris auprès du directeur de l'établissement scolaire, qui réunit les trois gamines et tenta une réconciliation en faisant présenter des excuses par les deux turbulentes.

    Circulez ! Il n'y a plus rien à voir. Tout est rentré dans l'ordre. Vous le croyez ?

    Les deux " folledingues" digérant mal ce qu'elles ont pris pour une humiliation, attendirent à la sortie du lycée la pauvre Ange. Le sourire aux lèvres et les mains dans les poches ? Vous plaisantez ! Une batte de base-ball dansa la gigue sur la pauvre gamine affolée. Personne pour lui venir en aide. Le coup était bien monté, dans une rue peu passante.

    Les parents d'Ange, sous le choc, conduisirent la gamine chez le médecin qui la soigna et conseilla de lui faire changer de lycée. "vous savez, vous n'y arriverez pas et votre gamine court de trop sérieux risques".

    Retour à la case du Directeur qui s'écria : "plutôt que de changer Ange d'école, apprenez-lui à se défendre". Ben voyons, comment n'y avaient-ils pas pensé plutôt ? L'armer aussi, tant qu'à faire ! Dans le sac à dos, une batte de base-ball par exemple pour jouer les majorettes !

    Là à ce moment du récit j'ai failli m'étrangler. Tous ces pauvres visages d'anges morts pour rien, pour un vélo, pour vingt euros, pour une fille,  et j'en passe, doivent se retourner dans leurs tombes. Ils n'ont pas su se défendre eux ? Ce qui est sûr c'est qu'ils y ont laissé leur pauvre vie avant même de l'avoir commencée.

    Ange retrouva son insouciance et ses joues roses lorsqu'elle connut son nouveau lycée.

    Qui sera la prochaine victime ? Il n'y a pas de raison que ça s'arrête !

    La morale de cette histoire, s'il y en a une : j'ai connu la même chose avec des enfants de l'âge des miens et de celui d'Ange. Nous habitions le 9.5 . Ils revenaient de l'entraînement du judo, en plein hiver, en slip et socquettes, parce qu'ils avaient eu le tort de porter des vêtements de sport de marque du style Tacchini. (les parents s'étaient saignés aux quatre veines pour faire plaisir à leurs enfants). Ils se faisaient spolier en toute impunité après s'être fait tabasser en cas de résistance.  Et c'était ...  il y a quarante ans. En quarante ans, aucune évolution malgré toutes les différentes couleurs politiques en place.

    Alors qui est coupable ? Les parents permissifs et égoïstes. Un point ! Le directeur par fierté, son lycée se trouvant  déserté par manque d'autorité, la sienne au passage. Deux points.

    Alors qui est la victime ? Les deux folledingues. Il leur a manqué des claques et par conséquent l'attention et l'amour des  parents. Un point. La pauvre Ange qui gardera à vie ce traumatisme. Deux points. Match nul. Nul comme les comportements laxistes et irresponsables.

    Alors Monsieur le Maire, les juges vous ont donné tort de vouloir remplacer les parents irresponsables et maintenant vous trinquez. Vous serez puni de votre témérité !!!

    Hier, on nous a remontré Monsieur Bayrou donnant une gifle à un gamin qui lui faisait les poches. Pourquoi est-ce resté impuni ? Parce que les parents du gamin se sont faits discrets. Donc messieurs les parents irresponsables je ne vous souhaite qu'une seule chose, qu'à leurs tours vos gamines soient la cible de "malfaisantes". Et là je suis certaine que vous irez crier au scandale.

    En attendant, mesdemoiselles, j'ai peine pour vous car vous filez un mauvais coton et vous risquez un jour de tomber sur des oiseaux de mauvais augure qui vous conduiront au désastre.

    Monsieur le Maire vous avez toute ma sympathie. J'aurais réagi comme vous mais peut-être est-ce moi qui aurais reçu la gifle ? Que croyez-vous qu'il serait arrivé au gamin alors ? On l'aurait traité avec indulgence de "petit sauvageon".  Que de claques qui se perdent !!!.

     

     








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus