Mon livre est terminé, me laissant un sentiment de vide.
Tous ses mots qui mijotaient sur la gazinière de mon cerveau plusieurs mois durant me tenaient chaud au ventre et à présent je grelotte de froid. Tous ses personnages m’habitaient, jour et nuit. Et encore plus la nuit que le jour. Dans le noir obscur lorsque le sommeil me désertait et que je m’entretenais avec les uns et les autres. Je voulais les convaincre que je ne les trahirai pas, que je respecterai leur personnalité, que je les aimerai avec respect et tendresse. Mes personnages sont comme des marionnettes que j’essaye de construire pour le plus grand bonheur de tous.TOUS : certains tireront la ficelle vers eux, la trouvant trop grosse ; d’autres couperont la ficelle comme on coupe les cheveux en quatre pour chercher à se préserver ; d’autres encore se reconnaitront comme dans un miroir sans tain. D’un côté leurs souvenirs, mirage des cerveaux en plein fantasme, de l’autre ce qu’il en reste dans leur réalité quotidienne.
Mon livre est terminé, lu et relu et il ne m’appartient plus. Sa sortie est prévue fin novembre. Il partira à votre rencontre, mes lecteurs fidèles et mes futurs lecteurs pour les fêtes de fin d'année. Moi je pars une dizaine de jours pour me ressourcer, mes personnages me collent encore à la peau, dur de s'en défaire.
Un bref résumé pour vous en donner la primeur :
Titre : Un soir d'été en Sardaigne
Else et Véro. Deux femmes que tout sépare. L’une n’a pas le courage d’aimer, l’autre ne vit que pour l’amour. Par deux fois le Destin va les faire se rencontrer. Les secrets encombrants qui les divisaient, voleront en éclats.
Julien et Matéo, deux jeunes hommes mariés, pères de famille, voient leur destin basculer un soir d’été en Sardaigne.
Marina vaincra-t-elle par sa seule force tranquille ?
Serge et François ... par qui tout arrive !
Une succession de hasards perturbe cette saga romanesque au sein de laquelle l’amour s’engage dans des sens interdits.
L’amour, cet animal sauvage difficile à apprivoiser, aura-t-il le dernier mot ?