| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 24 articles publiés dans cette catégorie
  • 2037 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 05/12/2025 15:01

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Dernières dédicaces 2012

    25/12/2012 16:35

    Dernières dédicaces 2012


    Le marathon des dédicaces pour cette année s’achève ! En apothéose au Cultura de Marseille La Valentine. Très franchement, l’espace d’un jour je me suis sentie auteur à part entière.

    Très vite installée au beau milieu des livres, à ma gauche le prix Goncourt des Lycéens, à ma droite tous les succès de l’année 2012. Que rêver de mieux ? Je baignais dans mon univers littéraire. Je m’abreuvais de tous ces titres qui semblaient sortir des livres pour danser autour de moi. En silence dans ma tête, les yeux rêveurs, le cœur fiévreux, je me promettais de me retrouver l’an prochain parmi les piles de gauche ou de droite. Pour cela il me faudra travailler d’arrache-pied mais « je l’aurai, je l’aurai » !  Promis !

    Toutes les animatrices de rayons en apparat de fête, les responsables de caisses en Mères Noël, souriantes et avenantes. Noël pour moi a démarré tout de suite.

    Encore une fois, franchement, sans aucun souci d’allégeance et en toute liberté d’esprit, la gentillesse, le respect des uns et des autres m’ont touchée. À commencer par le Directeur régional qui s’est enquis de savoir si je ne manquais de rien et m’a fait porter sur le champ une bouteille d’eau, le directeur du magasin, Olivier est venu me saluer en toute amitié. Au passage, tous les « Cultura-istes » m’interpellaient d’un « Alors ça se passe bien, pas trop fatiguée,  … ». J’ai rencontré d’autres auteurs venus dédicacer. Nous avons déjeuné ensembles (invités par Cultura). Un futur projet va peut-être nous unir dans un avenir proche.

    Les gens se pressaient une liste à la main mais surtout avec le portable, l’ipad ou l’iphone ou je ne sais quoi encore de ces engins modernes qui les rendent dépendants. J’entendais hurler « allo, c’est en rupture de stock, je prends quoi à la place » ? Un mari un peu perdu au milieu de cette jungle de livres, ne trouvait pas son bonheur listé cependant, puis il m’a regardée un peu surpris de me trouver là, « je cherche … ». Ne cherchez plus lui ai-je répondu dans un éclat de rire, votre joli cadeau est là. Et bien sûr il a téléphoné : « il y a une femme qui dédicace qu’est-ce que t’en penses » ? Il est reparti avec « Retourne de là où tu viens » dédicacé sur mesure. Véridique. Ça ne s’invente pas !

    Je me disais, quand on parle de Marseille c’est pour relater un fait divers, crime crapuleux ou règlement de compte.  Mais encore !

    Ces grands-mères bienveillantes accompagnant de tous leurs vœux l’épanouissement de leurs petits-enfants. Ces personnes qui tout de suite pensaient à tel ou tel de leur proche pour leur offrir un de mes livres. Ces enfants, à qu’on l’on reproche de ne pas lire, mais qui repartaient tous très fiers avec « Gustave » et qui me promettaient de me téléphoner pour m’en faire une critique !

    Suis-je bien à Marseille ? Mais oui ! Il y a une toute petite poignée de trouble-fêtes comme partout, mais il y a tous les autres, heureusement !

    Puis, le soir, rentrée gentiment chez moi, ayant avalé mes cent cinquante kilomètres sans encombre,  en dinant tranquillement, loin du bruit et des paillettes, j’ai réalisé : tous ces gens, ce soir ou demain matin, déferont leurs paquets cadeaux et me découvriront. Je suis invitée chez eux grâce à la magie de Noël et à la générosité de tous ! Du Cultura Avignon, Mandelieu, Puget, jusqu’à Marseille, j’ai rencontré la France chère à mon cœur !








    Louvres-Lens

    05/12/2012 15:23

    Louvres-Lens


    La Culture vient au secours d'une ville sinistrée.

    Pensez-vous que la culture peut allègrement combler le trou laissé par l'exploitation minière ?

    Pensez-vous que des quatre coins de France, d'Europe et pourquoi pas du Monde, la gourmandise culturelle s'enorgueillira d’avoir visité Louvre-Lens ? Oui ! La Culture est un fleuron qui peut relever tous les défis.

    La fête des lumières à Lyon illuminera la ville le 8 décembre. La tradition perdure et des quatre coins de l'hexagone on vient faire la fête.

    Les Artisans dans les marchés de Noël, partagent l'amour de leur métier, pour le plaisir des yeux, pour le plaisir des papilles et surtout pour que Noël reste une fête incontournable

    La Culture traditionnelle, littéraire et gourmande a-t-elle encore de beaux jours à vivre ?

    Certainement ! Absolument ! Impérativement ! Magnifiquement ! Royalement ! 

    Touche pas à mon arbre de Noël !








    Tourves

    05/08/2012 21:36

    Tourves


    Ouf ! Il a fait chaud aujourd'hui. Il n'y a pas eu autant de visiteurs que d'habitude cette année.

    SAUF que ceux qui se sont aventurés par cette chaleur torride, délaissant les plages, les berges du Caramy ou les piscines, méritent qu'on leur tire un coup de chapeau.

    Du fait du peu d'affluence, nous pouvions tout à loisir parler de nos livres mais pas que de nos livres, de toute la complexité de la chaîne littéraire.

    Mention spéciale à Claude et son mari qui m'ont accordé une réelle attention, à Cathy qui avait acheté mon livre "retourne de là où tu viens" au salon de Garéoult. Qui ne tarissait pas d'éloges et qui m'a acheté mes deux autres livres sans même se poser de question.

    Et bien sûr mon véritable échange a été avec Julie, une adorable adolescente qui me regardait de ses grands yeux et d'un sourire respectueux. Une jolie personne, vraiment ! Elle était avec son papa. Leur fusion était très belle à voir. Nous avons discuté un bon moment. Elle est repartie avec mon livre sous le bras, offert par son papa qui lui s'était acheté un livre de l'auteur voisin. Elle adore la peinture, j'espère qu'elle se lancera. J'espère la revoir. Elle m'a promis de m'écrire. Dur va être d'attendre son mail.

    Merci à vous tous. C'est toujours un bonheur renouvelé ces séances de dédicaces. Après-demain rebelote à la nocturne littéraire du port de Brusc. Quand on vit de sa passion, il n'y a plus de frein.






    Une explosion de bonheur

    17/12/2011 21:19

    Une explosion de bonheur


    En cette période festive je voudrais vous envoyer en carte de voeux cette peinture à l'huile réalisée par mes soins avec le coup de pouce amical de Martine, l'animatrice de l'atelier de peinture.

    Peindre donne autant de plaisir qu'écrire. Le mode d'emploi est exactement le même. Se concentrer, y croire et vouloir. Et quand la dernière touche est donnée, qu'à bout de bras on tient son oeuvre, nos yeux brillent et notre plaisir est incommensurable. Alors  la chanson de Johny me trotte dans la tête : "qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie". Vous ai-je donné envie d'en faire autant ? Quelques pinceaux, quelques tubes de couleur, sur n'importe quel support à portée de main et le rêve entre en scène.

    Joyeuses fêtes. Annette








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus