Bonjour mes amies et amis.
« La musique est la langue des émotions » Emmanuel Kant
Aimez-vous la musique ? Aimez-vous le Boléro de Ravel ? Aimez-vous les fanfares ? Aimez-vous Charles Aznavour… Alors je vous emmène au bout d’un film qui m’a émue, qui a chaviré mon cœur. Je me suis laissé porter par le jeu des acteurs, les rebondissements, la musique qui surgit à tout moment. Les mots qui claquent avec pudeur parfois…
« EN FANFARE », à voir sur Canal Plus. Je suis sous le choc. Je le reverrais sûrement !
Le sujet : Thibaut, chef d’orchestre de renommée mondiale, est pris de malaise en donnant un concert. Il apprend qu’il est atteint de leucémie et qu’il lui faut absolument une greffe de la moelle. Sa sœur et sa mère n’étant pas compatibles, il part à la recherche d’un donneur et là sa vie prend un nouveau tournant en découvrant ce que sa mère lui a caché depuis sa naissance… Je ne veux pas vous en dire plus. Ce serait dommage !
Tous les thèmes sont abordés avec beaucoup d’éclats, de justesse et sans à priori.
Que l’on aime la musique classique ou populaire, tout un chacun y trouvera son compte. Pensez à vous munir de mouchoirs… J’ai ri, j’ai ravalé mes larmes et mon grand regret que je raconte dans « Retourne de là où tu viens ».
Ce que j’ai surtout retenu de ce film, c’est la France que j’aime, avec ses fêtes, ses fanfares… Ses concerts de musique classique. Le Boléro de Ravel qui rassemble tant de monde. Et Charles Aznavour qui nous chante « emmenez-moi… »
Ce film m’a emmenée durant 1h40 dans un monde de rêve mais pas seulement… À vos télécommandes. Bises
« La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots » Richard Wagner.