Bonjour mes amies et amis. Les grands et surtout les petits.
« Les visages rieurs ne signifient pas qu’il y a absence de chagrin mais qu’ils ont la capacité d’y faire face » William Shakespeare
Je souhaite une très belle journée à toutes les grands-mères. Pourquoi TOUTES ? Même à celles que je ne connais pas ? Tout tristement je répondrai : certaines ne recevront aucun souhait. La journée se passera comme les autres, en silence. Le téléphone restera muet, la sonnette de la porte également... Ont-elles démérité ? Peut-être d’avoir trop aimé ???
Je n'ai jamais eu de grande-mère et je m'étais juré que je serai la grand-mère la plus aimante au monde. Le ciel m'a offert quatre petits-enfants. Ce fut un bonheur total.
J'avais deux petites-voisines qui n'en avaient pas non plus et qui venaient passer cette journée avec mes petits-enfants. C'était la fête, les cris, les éclats de rire, les crêpes au chocolat... et à la fin de la journée je me suis entendu dire par leur maman : "vous êtes des grands-Parents en or". J'en ai rougi de bonheur.
Le temps a passé, les petits sont partis loin, très loin, emportant avec eux les bruits, les rires et les bisous que je distribuais sans compter.
L'or a rouillé, les crêpes ont séché... Les larmes d'émotion avec.
Soyez heureux mes petits-enfants. Mamie Clown.