Bonjour les amies et amis.
La semaine se termine et le mois de janvier (déjà) est en train d’effeuiller la marguerite de ses derniers jours. Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… Surtout le dernier jour de janvier où il y aura de la rumba dans l’air !!!
Le temps passe vite mais pas sur tout le monde ! Pas sur Salvatore Adamo.
Ce matin, en me « savatant » sur les réseaux, j’apprends que Salvatore Adamo nous raconte sa vie avec sa pudeur et sa gentillesse qui le caractérisent.
Adamo c’est mon « copain » de toujours. Je sais qu’il est le copain de tout le monde, tout du moins de ma génération. Il n’a pas eu besoin de casser, de tricher, de pleurnicher pour se faire connaître. Doucement mais sûrement.
Auteur/compositeur il a été de toutes les époques avec romantisme « il ne viendra pas ce soir », « vous permettez monsieur », « Tombe la neige ». De toutes les guerres « Jérusalem- in challah » chanté en duo avec Maurane. De toutes les générations puisqu’il chante avec Thomas Dutronc « Au café du temps perdu ». Chanson nostalgique et si réaliste « rien n’avait changé »…
Je ne regarde jamais (je sais ma mère me disait « il ne faut jamais dire jamais ») les programmes de télévision que je trouve mièvres, parfois vulgaires et souvent violents. Il en faut pour tous les goûts, ce n’est pas dans mes goûts, privilégiant un livre et mon lit pour rêver, voyager, sourire et m’émouvoir. Fleur bleue, eh oui !.
Nonobstant, je savoure à l’avance de regarder ce soir sur France 3, à 21h10, « Ma vie, la vraie » racontée par Adamo. Je vais sûrement avoir la larme à l’œil, il va réveiller en moi tant de souvenirs ! Revisiter de si beaux souvenirs me fera voir le chemin parcouru. D’avance je dis merci à Salvatore Adamo.