Bonjour mes amies et amis.
« L’écriture est une partition où se jouent les mots, les envolées verbales, les Amours et les Amitiés, en solo. Aux lecteurs et auteurs de mener la danse ».
Ces jours-ci je n’ai pas eu envie d’écrire ou si peu. La plénitude n’est pas au rendez-vous. Je me promène en lisant les écrits de mes « amies et amis », mets quelques « j’aime » ou quelques commentaires…
Et surtout, je me revisite dans mes souvenirs que FB avait bien gardés au chaud et qui les distille au jour le jour. Il y a 2 ans, il y a 7 ans… Me retremper dans ces moments-là, m’interpelle.
« Souvenirs, souvenirs/ je vous retrouve en mon cœur/ et vous faites refleurir tous mes rêves de bonheur ». C’est du Johnny, le chanteur yéyé de ma jeunesse.
Les paroles s’envolent et les écrits restent ! FB l’a bien compris et moi aussi…
Aujourd’hui en relisant la chronique de Francis Hérault sur mon recueil de nouvelles « Voulez-vous danser ? » je me dis que l’Amitié a du bon. L’Amitié avec un grand A et qui s’inscrit sur la durée. Et je me dis aussi que j’ai bien fait de rééditer mon recueil sur les conseils de Francis. Le titre a séduit bon nombre de lecteurs et futurs lecteurs.
Et tout aussitôt je repense à la petite chronique de Patrick Chollot, un poète, reçue ces jours-ci. Patrick est l’ami d’un ami, devenu mon ami. Là réside l’intérêt des réseaux ! Nous échangeons nos ressentis sur nos lectures, sur la vie de tous les jours. Une Amitié même virtuelle, mais sincère fait du bien. Voici son retour de lecture :
« Chère Annette, Je viens de terminer « Voulez-vous danser ? ». J'ai particulièrement apprécié Surprise. Ces femmes différentes ont une vie particulière. Je retrouve l'amour, la joie, la détresse, la maladie, la douleur. Je vous retrouve. Les poèmes sont judicieusement insérés. Continuez à nous faire voyager. Il y a la faim de vivre et non la fin de vivre. Toute la différence. Merci et bises, Patrick. »