Tu connaîtras la justesse de ton chemin à ce qu’il t’a rendu heureux. » Aristote
Depuis quelques jours, dans le Var, il pleut du matin au soir. Le temps n’est pas à la fête. Se venge-t-il de la folie des hommes ? Le moral en prend un sacré coup. Quelques soucis de santé, quelques silences plus chahuteurs que des cris dans une cour de récréation, quelques bleus à l’âme, quelques manques qui laissent un trou béant dans l’existence, l’envie d’ailleurs, loin très loin. S’anesthésier par la distance.
S’égrènent les journées dans une lenteur démesurée… Écrire pour s’étourdir. Dire sans trahir. Sourire en cache-misère. État d’âme en crève-cœur.
Vite se secouer et continuer. Positiver pour attirer le meilleur ou le Bonheur… Y croire !
Une petite enveloppe blanche arrive sur mon bureau, le nom de l’expéditrice au dos. Le sourire amical qui m’éclaire de son plus bel éclat. Hélène ! Une mamie qui a voulu faire d’une pierre deux coups. Honorer son amie Annette en offrant à sa petite-fille en cadeau de Noël, les tome 5 et 6 de Gracieuse et Panache… Son post-scriptum m’est allé droit au cœur. Généreuse Hélène, rencontrée cette année en dédicace à La Crau.
Permets-moi, ma chère Hélène de m’associer à ta joie, de te souhaiter de très belles fêtes en famille et en bonne santé.