| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Mathilde à St Victoret

    24/10/2022 18:03

    Mathilde à St Victoret


    Bonjour mes amies et amis.

    « Une belle surprise c’est le petit plus qui illumine une journée mal démarrée. Surtout ne pas s’énerver mais positiver »

    Retour sur ma journée dédicace au Salon à St Victoret.

    Levée à 6h, me préparer et prendre la route pour avaler les 160 kms qui me séparent du lieu… Arrivée soulagée, le chauffeur a été au top, le GPS nous a guidés avec précision, et la signalétique était parfaite.

    Aïe ! En arrivant, un couac, pas de table ni de chevalet à mon nom. On m’avait oubliée.  Pas grave ! L’erreur est humaine. Quelques minutes plus tard, une chance (pour moi), un auteur s’étant désisté le matin même, mes livres prirent place sur ma belle nappe rose. Sur la table un petit guide avec tous les noms des auteurs présents et leurs livres. Devinez ! Aux abonnées absentes sur le guide également ! Et pourtant, j’en ai fait de la communication… Bref, pas de quoi se rendre malade. La vie d’auteure n’est pas un long fleuve tranquille.

    Je file boire mon petit café d’accueil pour positiver. Je retrouve quelques amis auteurs, belles retrouvailles. La configuration du salon m’interpelle, ma place près de la porte aussi, pas terrible ! Encore une fois, je relativise. Je me connais, je ne suis pas née de la dernière pluie. Il fait beau ça tombe bien !

    10h pile, ouverture du salon. Quelques visiteurs… Une petite famille vient directement vers moi. Un couple, un petit garçon et une jolie petite-fille tenant un paquet cadeau à la main.  Ses yeux bleus lumineux et son magnifique sourire me fixent. Quelques secondes pour réagir et mon cri de joie. Mathilde ! Ma plus jeune fan, ma petite-fille de cœur, presque aussi grande que moi, était là devant moi. Je l’aurais reconnue entre mille, ça ne s’invente pas ! Je l’avais rencontrée à une dédicace, elle avait 4 ans ½. Le hasard des dates de dédicaces, le covid et les aléas de la vie, ne nous ont pas permis de nous revoir mais le contact a été maintenu. Mathilde a lu tous mes « Gracieuse et Panache », a même gagné le concours de coloriage du Tome 3. Ensuite elle a voulu lire « Lettre à pépé Charles ». Passée ma surprise, elle me tend un joli paquet cadeau. Dans un bel emballage papier cristal, une mésange en verre. Ma Gracieuse, la mésange, l’héroïne de mes contes. Mon émotion était à son comble. L’attention était tellement touchante que j’en avais la chair de poule.

    Pour une surprise c’était réussi ! Mathilde a voulu le tome 5 des « Gracieuse et Panache-Un rosier pour maman », le tout dernier qu’elle n’avait pas encore dans sa bibliothèque, puis les deux derniers romans adultes, les autres elle les avaient déjà (sa maman me les avait commandés à leur sortie). Là j’étais étonnée : « Mathilde, ce sont des livres pour les grands ». « Oui je sais, mais je les veux tous dans ma bibliothèque. Je les lirai plus tard ». Mathilde a neuf ans !!! Puis son papa m’a demandé très gentiment si j’acceptais de prendre une photo avec Mathilde. Les yeux de sa maman Virginie étaient brillants d’émotion. Les miens aussi, cela se passe de commentaire. Je l’ai vue repartir, le cœur serré, me demandant « quand la reverrais-je ?  ».

    Le reste de la journée s’est déroulée allègrement, même si je n’ai pas fait explosé les compteurs c’était prévisible ; j’étais heureuse, du soleil plein le cœur, puisque Mathilde est (re)venue…

    Je tiens à remercier les lectrices et lecteurs qui m’ont gâtée, même s’ils n’ont pas été nombreux mais l’empathie et le plaisir d’échanger étaient bien présents. D’habitude je relève les prénoms pour mes articles, mais ce dimanche, j’ai évolué sur une autre planète, la planète lunaire, j’ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien… mais le cœur y est ! Un grand merci.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus