« Faire rire c’est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu’un distributeur d’oubli » ! Victor Hugo
Le rire est le médicament du pauvre disait ma mère. Pour moi c’est ma première nature. Même quand tout va mal, je souris, je ne sais pas faire autrement ! Les temps sont de plus en plus compliqués, anxiogènes, incompréhensibles… On ne sait plus, ni qui croire, ni en qui faire confiance.
Nonobstant Noël approche, et quel meilleur programme est-il envisageable pour faire rire et oublier cette fin d’année avec toutes les prévisions les plus alarmistes qu’on nous promet, que d’offrir des livres à toutes les personnes qu’on aime ?
Alors je préviens tout de suite. Je n’écris pas de policiers (même s’il y a du suspense et des rebondissements tonitruants dans tous mes romans), pas de thrillers (je déteste ce genre littéraire tout en respectant ceux qui les adorent. Je ne sais pas faire). Dans mes romans on ne prépare pas les mouchoirs (même si l’émotion est omni présente. Les larmes de joie sont si bienfaisantes !)
Mes livres sont truffés d’humour, même dans mon récit témoignage « La Miraculée », le but n’étant pas de me faire plaindre mais de raconter une année de ma vie que j’aurais pu éviter si… l’humour sert à dédramatiser.
Mes livres parlent d’Amour (À l’assaut du Bonheur »), d’amitié (Lettre à pépé Charles), d’histoires vraies (Voulez-vous danser ?). De triomphe (même modeste, quand la Vie ne nous a pas distribué les bonnes cartes et qu’on enfonce les bonnes portes). Sans oublier « Gustave » qui fleure bon la garrigue et l’entêtement d’un gamin à la recherche de sa famille et les contes pour les 6/8 ans « Gracieuse et Panache… », illustrations par mes soins.
Bon j’en vois qui s’impatientent déjà « mais où veut-elle en venir ? ». Allez faites un effort ! Je voulais juste vous aider à garnir vos sapins. Il y a des séances de dédicace en librairie, en salon du livre à tous les coins de rue et tous les W.E. Et de surcroit il va faire froid. Donc pas de balades de gens heureux en foulant le sable chaud ou en sirotant une boisson sur une terrasse de café mais en s’excitant de joie en choisissant les prochains cadeaux de Noël à mettre sous le sapin. Un livre ne prend pas beaucoup de place mais il tiendra sa place fièrement sur la table de nuit, dans la bibliothèque ou sous l’oreiller des petits qui se sont endormis en écoutant le beau conte lu ou raconté en toute complicité.
Quant à moi, je serai aux anges de vous présenter de vive voix mes romans :
- Samedi 27 nov. à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Montauroux (83) de 9h30 à 18h. Que du bonheur à venir et surtout partagé.
- Dimanche 12 déc. Rencontres littéraire et artistiques, « Les femmes et les étoiles », au Castellet de 10h à 18h
- Samedi 18 déc. à l’Espace Culturel Olbia à Hyères, de 9h30 à 18h.
- Dimanche 19 Déc. à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Montauroux de 10h à 17h.
Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, je peux vous expédier en port gratuit, toutes vos commandes dédicacées avec un marque page, sous 48h. Mon site pour en savoir un peu plus http://a5editions.fr