| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Ma vérité !

    05/08/2021 19:07

    Ma vérité !


    «  Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par y arriver » Laberthonière

    Bonjour mes amies et amis. Ah l’escalier ! Depuis toute petite j’en rêvais. Mon escalier en marbre que j’ai descendu tant et tant de fois, d’un pas alerte, sereine. Mon escalier, ma vérité ! L’aboutissement de toute une vie. La fière ne voulait pas le balafrer d’une rampe ou d’un garde-corps. Pour quoi faire ? Il est si majestueux ainsi. La suite, celle et ceux qui m’ont lue, la connaisse.

    Cela s’est passé il y a 5 ans. Une chute qui aurait pu être mortelle ou me laisser des séquelles irréversibles. J’ai refusé le handicap en me battant comme une lionne. Ténacité et espoir font bon ménage.      

    Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ? À cause du vaccin. Toutes ces guerres intestines entre les vaccinés et les non vaccinés. Qui a tort ? Qui a raison ? Et s’ils avaient tort et raison en même temps ? Les familles qui se déchirent, les amis qui se tournent le dos. Je ne suis pas très à l’aise avec ce nouveau monde qui ne me ressemble guère. Une certaine idée de la liberté en prend un sacré coup à mes yeux ! Car toute logique n’est pas faite que de certitudes.

    Je me suis réveillée il y a quelques jours à 3h du matin, mon heure fatidique. Impossible de me rendormir. Que fait-on dans ce cas-là ? On se revisite, une petite voix prend toute sa place. Je ferme les yeux et je refuse de l’écouter. C’est du passé, dépassé ! La petite voix insiste « le passé doit guider ton présent »… Soudain l’image de mon ange (mon chirurgien) me disant « vous êtes une miraculée, ne tombez plus, je ne pourrais plus rien pour vous ». Bien sûr à présent mon bel escalier en marbre a une rampe et un garde-corps en fer forgé de toute beauté. Donc je pourrais éviter l’accident. Au fond de moi je sais que je suis de mauvaise foi. On peut tomber de tant de façons ! Ma fierté reprend le dessus. Je suis en bonne santé, je ne risque rien si je fais attention. En es-tu bien sûr insiste ma petite voix intérieure ? Je sais que je prends des risques en allant dédicacer. Je sais surtout que je ne vais bientôt plus pouvoir vivre de ma passion, ni accepter les invitations à déjeuner de mes amis proches/lecteurs, des moments fusionnels. Ni aller à la médiathèque, sans lecture je suis perdue.

    Je m’endors sur toutes ces assertions. Dans la matinée, mal réveillée, la sonnerie intempestive du téléphone me fait sursauter. Nicole, une lectrice, devenue une amie sincère, je lui avais rédigé sa biographie, tapée sur le clavier d'une seule main pendant ma rééducation. Elle me raconte qu’elle a eu la Covid, qu’un an après, elle en garde encore des séquelles douloureuses. Je n’ose pas lui dire que je ne suis pas vaccinée, que je ne supporte pas qu’on se mêle de ma vie, qu’on me donne des ordres. Elle a compris ma gêne « Annette, je ne te souhaite pas ce que je viens de vivre. Je me suis faite vaccinée après coup… Ne fais pas la même erreur, je veux continuer à te lire ». Là j’ai réalisé que je n’arrivais plus à écrire depuis bientôt un an. J’ai ouvert mon ordinateur, cliqué sur le livre que j’ai commencé il y a dix ans et que je n’arrivais pas à terminer. En me relisant, je me suis dit « la vie n’est pas un éternel recommencement… Pas cette fois ». Le lendemain, j’ai descendu mon escalier sereinement pour aller recevoir ma première injection. J’ai envoyé un SMS à Nicole pour la remercier.

     J’ai beaucoup hésité avant de vous raconter tout cela, mais si ça peut aider à y voir un peu plus clair.

    J’ai une pensée très émue et affectueuse pour mes amies, dont Sylvie, qui ne peuvent se faire vacciner pour raison de santé. Prenez bien soin de vous.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus