Cette année 2020 nous a réservé bien des surprises.
Même si les mots terribles comme « nous sommes en guerre », « protégez-vous », « restez chez vous », « fermeture de tous les lieux publics »… nous ont pris de plein fouet pour réaliser que le simple mot « LIBERTÉ » n’est pas un mythe mais un BIEN VITAL!
Même si, perdre du jour au lendemain tous nos privilèges auxquels nous n’attachions pas l’exacte valeur comme la privation de tous nos plaisirs… la famille… les amis… les voyages, les sorties…
Même si l’on ne peut s’empêcher de penser fortement à ceux qui ont été atteints dans leur chair mais aussi dans leur cœur, la Vie leur ayant distribué ses cartes malheureuses…
Aujourd’hui l’année 2020 s’achève. Tout n’aura pas été négatif. Elle nous aura appris, masque aidant, à lire dans les yeux tous les messages que nous souhaitions faire passer, à moins parler, et donc peut-être à proférer moins de reproches ou au contraire en peu de mots à exprimer son amour. À faire le tri entre le bien et le mal. Entre la gentillesse et l’hypocrisie. Entre la sincérité et le mensonge. Il y a eu les belles rencontres inattendues comme celle qui a lancé un caillou qui a ricoché sur ma belle étoile…, des mains tendues dans la spontanéité. La fraternité a joué aussi. L’être humain n’est pas tout mauvais ou tout bon et souhaitons que cette année 2020 remettra les pendules à l’heure. La Vie nous réserve encore de bonnes cartes à jouer. Saisissons-les ! Osons être heureux même si l’année 2021 ne pourra démarrer en balayant tous les problèmes d’un coup de baguette magique. Soyons patients… les journées s’allongent et les beaux jours arrivent.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée de réveillon à 1, à 2, à 4 ou à 6 personnes peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, donc du champagne ou même du mousseux, une jolie table même toute simple peut être belle et quelques mets pas forcément chers mais préparés avec amour, juste pour sortir de l’ordinaire ainsi 2021 nous fera entrer de plein pied dans l’allégresse et surtout prenons bien soin de nous et des nôtres.
http://a5editions.fr