« Si vous ne lisez que ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense » de Haruki Murakami
C’est exactement ce que j’ai dit à Frédéric, enfin presque ça ! Lors de notre rencontre en dédicace à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Montauroux, le lundi 23/7, en s’approchant de ma table il me dit « je ne lis pas ce genre de romans » et me montre un livre qu’il avait déjà en mains de Christian Jacq. Pour faire court, il est reparti avec « La clé de l’embrouille » et sa femme avec « Gustave ». Ils m’ont promis de revenir le lundi suivant, si tous deux avaient aimé mes livres (nous avions eu le temps de bavarder et donc je leur avais annoncé ma dédicace du 30/7). Lundi 30/7, à l’ouverture, Frédéric était déjà là, très pressé car il devait partir en excursion pour la journée. Vous avez deviné, il est reparti avec « Un soir d’été en Sardaigne » pour lui et la suite de « Gustave » « Lettre à pépé Charles » pour sa femme, me promettant de lire « La Miraculée » la prochaine fois. Toute la matinée s’est déroulée ainsi, des retrouvailles de lectrices du lundi précédent… Le rêve !
Je vous avais parlé de Léa, elle est également revenue avec sa maman. Nous voici en photo.
Je vous avais parlé de mon devoir de vacances. C’est à la demande d’une petite fille qui recherche un livre « introuvable ». Qu’à cela ne tienne ! Je lui ai présenté une ébauche de livre, je m’étais appliquée toute la semaine, qui l’a enchantée. C’est un projet d’édition que je ferai juste après le tome 2 de « Un soir d’été en Sardaigne ». Encore une promesse à tenir !
En attendant samedi 4/8 je dédicacerai à Cultura de Sorgues de 10h à 18h.
Le rêve doit perdurer, je vous attends nombreux. Merci.