Je voudrais attribuer un bonnet d'âne à : La météo ! Ah la météo ! Quand elle se mêle de ce qui ne la regarde pas !
Au salon du livre du Comité de Sauvegarde du Vieux Village de St Laurent du Var, nous étions dans un gymnase, vaste salle au toit en tôle ondulée, dans un brouhaha assourdissant. Alors que l'an dernier nous étions à l'air libre, dans le vieux village, où les gens circulaient très à l'aise. Tout ça parce que la météo annonçait du mauvais temps. La météo qui n'est pas capable de prévoir la veille, le temps qu'il fera le lendemain. À notre époque, comment est-ce possible ? On va bientôt habiter sur Mars, on nous vend des terrains sur la lune et ... bon cela ne sert à rien de râler. On ne peut pas faire grève à cause du mauvais temps ou d'une erreur de météo !
Donc il y a eu tout de même beaucoup de monde. Les gens aiment venir à la rencontre des auteurs. C'est un vrai bonheur. "GUSTAVE" continue à devancer ses ainés. Tant mieux ! Mes doutes et inquiétudes s'estompent.
Toutefois, on sentait la nervosité ambiante ... demain il faudra se décider. Faire le bon geste ! Mettre le bon bulletin dans l'urne. Difficile de rester neutre dans une telle situation. Difficile de prendre position sans se dévoiler. Aussi je répondais à chaque fois : il faut aller voter, au moins pas de regret ni de reproches à se faire.
Demain j'irai voter ... sous la pluie. On nous rejoue la même musique. mais je vous rassure. Il fera beau. C'est ma petite grenouille qui me l'a dit.